Rubin Steiner - Lo-Fi Nu Jazz Vol. 2

25/05/2000, par Gildas | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

RUBIN STEINER - Lo-Fi Nu Jazz Vol. 2
(Un Hiver Sale)

RUBIN STEINER - Lo-Fi Nu Jazz Vol. 2Mais pourquoi est-ce que je n'ai pas mis la main sur le volume 1 des aventures de Rubin Steiner ? Pourquoi est-ce qu'il m'a fallu attendre autant avant de dÈcouvrir les aventures de ce Tintin iconoclaste au pays du jazz ? A l'Ècoute de ce volume 2, je m'en veux ý mort et je me cogne la tÍte contre les murs. "Pourquoi tant d'agitation ?", me direz-vous. Eh bien, tout simplement parce que ce disque est l'oeuvre d'un casse-cou gÈnial, garnement irrÈvÈrencieux qui jongle avec les rÈfÈrences et les scies sauteuses (si si, je vous jure) pour faire une musique intelligente sans Ítre chiante, tordant le cou au mythe d'une musique intelligente forcÈment pompeuse.

Tout comme le titre de cet album, la musique de Rubin Steiner est composite. Oscillant entre jazz (bien sšr, c'est Ècrit dans le titre), hip hop, Èlectro, soul, funk de cuisine et bricolage en tout genre, ce personnage haut en couleur se sert ý droite et ý gauche, fait son marchÈ de samples incongrus et de rythmes bizarroÔdes pour pondre de mini-chefs d'oeuvre ý gÈomÈtrie (hautement) variable. 

Certains d'entre vous l'auront peut-Ítre croisÈ lors d'une des prestations du "Rubin Steiner Dancing Music Show", son cirque ý lui, vous comprendrez alors pourquoi cet album est rÈjouissant. Pour les autres, souvenez vous du bordel ambiant de votre premiËre manif Ètudiante et vous comprendrez. Il fait beau, on sËche les cours, les filles sont belles, l'euphorie gagne... Et l'avantage de ce disque, c'est l'absence des CRS qui cassent l'ambiance. Ce disque est ý la fois jouissif et jouisseur, sans pour autant Ítre dilettante. Un vrai disque 100% Ènergie ý Ècouter d'urgence pour se prÈparer ý l'ÈtÈ.
Gildas

Lo-Fi Nu Jazz #1 
Lo-Fi Nu Jazz #6 
Fresh Casino 
Lo-Fi Nu Jazz #7 
Lo-Fi Nu Jazz #5 
Soul Music 
Lo-Fi Nu Jazz #8 
Easy Tune 
Bild Einz 
Lo-Fi Nu Jazz #12 
Home Disco KaraokÈ 
Stolen Sound At Ccc 
No Rest For (Boulez Republic) 
Some Strings 
Rubin Steiner Plays Jazz 
Fucking Right Now 
Dark Moanin 
We Drink Wine 
Outro

 

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews