Shannon Wright - Interview

12/04/2010, par | Interviews |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Régulièrement, Shannon Wright nous revient avec un nouveau disque et, à chaque fois, nous ne sommes pas déçus. "Honeybee Girls" a encore une fois affirmé l'identité singulière de la musicienne, dont la réputation scénique n'est plus à faire. Pour POPnews, elle a accepté de revenir sur son dernier disque et sa musique en général.

Shannon_Wright01

"Honeybee Girls"est très varié, tant dans les atmosphères que dans les sentiments exprimés. Etait-ce quelque chose que tu avais prévu quand tu l'as écrit ?
Ces chansons sont venues sans une idée préconçue, sans avoir planifié de faire un disque varié. J'ai vécu beaucoup d'émotions différentes à cette période, donc c'est logique qu'il semble varié.

Comment écris-tu ? Est-ce que c'est quelque chose de naturel pour toi, ou tu dois travailler beaucoup pour parvenir à un résultat ?
Si je ressens le besoin d'exprimer quelque chose, je prends ma guitare ou m'installe au piano, et je vois ce qui se passe. Je ne force pas les choses. Si ça doit arriver, ça arrive.

Est-ce que tu utilises des choses et des émotions personnelles pour écrire tes chansons (et plus particulièrement les paroles), ou tu as fait une distinction entre toi en tant qu'artiste et en tant que femme ?
Je pense que tout le monde utilise un peu de soi-même pour exprimer quelque chose, que ce soit dans une chanson ou par un autre moyen. J'écris d'un point de vue "humain", pas spécifiquement depuis mon histoire personnelle. Pour moi, la musique est l'interprétation d'une perception, celle de l'auditeur. Je n'ai jamais cherché à savoir ce que les chansons que j'aime signifient pour leur auteur. Cela change toujours la perception qu'en a l'auditeur.

Quelle importance a la musique dans ta vie ? Le fait d'avoir eu un enfant, il y a quelques années, a t-il changé ta façon de faire de la musique ?
Rien n'a changé pour moi dans ce qui a trait à la musique. La musique a toujours été une part très importante de ma vie, et cela ne changera jamais.

Je t'ai vue en live à Bordeaux. J'ai remarqué que tu jouais toujours d'un instrument, piano ou guitare. Es-tu plus à l'aise avec un instrument ? Plus généralement, as-tu confiance dans ta voix ?
Je me considère comme une musicienne, pas comme une chanteuse. Je me concentre essentiellement sur mon songwriting, le piano et la guitare quand j'enregistre. J'utilise plus ma voix comme un vecteur que pour mettre en avant mes qualités de chanteuse.

Tu as terminé le concert seule avec ta guitare, sans chanter. C'était très noisy, assez impressionnant. As-tu déjà pensé à enregistrer un album instrumental ?
Merci. J'adore écrire de la musique instrumentale. Je n'ai jamais pensé en faire tout un album, mais j'ai déjà écrit plusieurs morceaux durant ces dernières années.

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals