Singles - Kane Strang, The Little Secrets, Seasurfer, Azure Blue

23/03/2015, par | Singles en bref |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

KANE STRANG - Full Moon, Hungry Sun

Cette semaine, le soleil avait rendez-vous avec la lune. Ca tombe bien, les astres sont également au programme du nouveau single de Kane Strang. Le songwriter de Dunedin, auteur d'un premier album en 2013, donne dans la pop psyché et nous avait déjà charmé avec son single "In Thaïland" en novembre dernier. Un nouvel album est en route, et s'il est du niveau de ce "Full Moon, "Hungry Sun", on est loin d'en avoir fini avec nos allers-retours vers l'Eden pop néo-zélandais.

THE LITTLE SECRETS - All I Need

En provenance de Liverpool, éternelle pourvoyeuse de richesses mélodiques, Stacy Jo et ses Little Secrets ne réécriront certes pas l'histoire. Difficile, pourtant, de résister à ce joli single, qui dresse un pont coloré entre girls groups 60's et twee pop contemporaine. Deux minutes trente de pop ultra printanière, pour un secret que l'on a très envie de partager.

SEASURFER - New Dawn

Direction Hambourg, ambiance dream-pop/shoegaze/post-punk atmosphérique avec le nouveau single de Seasurfer. "New Dawn" est extraite d'un EP inédit, "Headlights". Le groupe lance par ailleurs une campagne de financement pour son prochain disque, successeur annoncé du "Dive In" de l'année dernière.

AZURE BLUE - Tragedy & Changes

Tobias Isaksson revient cette année avec un nouvel album auto-produit dans son studio de Stockholm, "Beneath the Hill I Smell the Sea". En voici un séduisant avant-goût, où les percussions inquiétantes entraînent l'electro-pop ouatée du Suédois dans un univers plus sombre qu'à l'accoutumée. Et soudain, le dancefloor est plongé dans l'obscurité.

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews