Singles - The Lodger, Echo and The Bunnymen

21/02/2006, par Gildas | Singles en bref |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

SINGLES par Gildas Le Pallec


THE LODGER - Watching / Not So Fast THE LODGER - Watching / Not So Fast
(Double Dragon) - [site]

Sortant fièrement de Leeds, les membres de The Lodger ont pourtant les oreilles grand ouvertes. Ils écoutent une Amérique pop bruitiste (The Posies), une Australie mélodique (The Go Betweens) un swinging London des sixties (The Kinks) et bien sûr, leurs prédécesseurs du nord de l'Angleterre (des Housemartins aux Pale Fountains, en passant par Pulp). La totalité de ces influences se retrouve dans leur musique. Toutes à la fois, sans réflexion, sans ségrégation d'aucune sorte. The Lodger se spécialise dans les tubes pop énergiques de moins de 3 minutes. Le genre de single à écouter avec le sourire et à réécouter avec le fou rire.
Leur single précédent était tellement catchy qu'il me colle encore au crâne. Celui-ci est encore mieux. Imaginez cinq minutes les Lucksmith au top de leur forme qui duettisent avec Pavement. La mélodie est parfaite, les harmonies vocales sont époustouflantes, le son est précis et rebondit partout. Le single pop parfait de l'année.


ECHO AND THE BUNNYMEN - In The MarginsECHO AND THE BUNNYMEN - In The Margins
(Cooking Vinyl) - [site]

Echo and the Bunnymen est de retour en forme. Leur nouvel album (Siberia) est du plus haut niveau et "In The Margins" est un single évident. Bien sûr ce n'est pas "The Killing Moon" ou "Heaven up Here", mais c'est tout de même largement mieux que, au hasard, the Kooks. La voix magistrale de Ian McCulloch est bien là et les guitares de Will Sargeant sont belles, scintillantes et plaintives à souhait (la partie instrumentale de la chanson est d'ailleurs très belle et se tient très bien toute seule). En plus de cette réussite, "Nothing Ever Lasts Forever", en face b, est revisitée en acoustique et le dépouillement lui sied à merveille.

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals