Singles - New Moscow, The Pipettes, Mojave 3

20/07/2006, par Gildas | Singles en bref |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

SINGLES par Gildas

NEW/MOSCOW - C'mon UpNEW MOSCOW - C'mon Up
(Young and Lost Club) - [site]

Ca faisait un bon bout de temps que je n'avais pas acheté de vinyle, et puis un ami a débarqué chez moi comme une furie, s'est jeté sur ma pauvre platine et a passé "C'mon Up" à fond. Résultat : le single a tourné toute la soirée sans interruption, on a souri comme des idiots en hochant de la tête et le lendemain matin je faisais la tournée des disquaires pour trouver l'objet tant convoité. New/Moscow est l'aventure perso de David Fransson, guitariste suédois des Division of Laura Lee, et "C'mon Up" est son premier single pour l'excellent label à suivre du moment Young and Lost Club. Ca gigote de partout, le refrain est à reprendre en cœur, c'est le tube pop de l'été. A votre tour de commander le single.

THE PIPETTES - Pull ShapesTHE PIPETTES - Pull Shapes
(Memphis Industries) - [site]

Ok, je sais, on vous a déjà tout dit sur le phénomène, les robes à pois, les chaussures rouges, le groupe de filles, ça sonne comme des clichés éculés et surtout ça n'a pas grand chose à voir avec la musique. Alors, voilà une nouvelle fraîche et musicale. Le nouveau single des Pipettes, "Pull Shapes", est une merveille ! Ca commence par une invitation à danser et ensuite rien ne va plus, c'est parti pour 3 minutes de pur bonheur chaud et rythmé, bercé par des harmonies vocales pas loin d'être superbes et des violonades disco-kitch mais efficaces. Bien sûr, dans 15 jours on sera tous passé à autre chose, mais, ce qu'il y a de sûr, c'est que vendredi soir, "Pull Shapes" va mettre le feu aux discos des campings !

MOJAVE 3 - Breaking the IceMOJAVE 3 - Breaking the Ice
(4AD) - [site]

Il y a du changement chez Mojave 3, leur cinquième album vient de sortir et prend une direction radieuse et glorieusement pop. "Breaking the Ice" en est le parfait premier extrait. Représentative de l'album, la face A est un très bon exemple de leur énergie retrouvée, guitares sonnantes, piano incisif, batterie trépidante, refrain enlevé. Les faces B les replacent dans un territoire country-pop plus proche de l'album précédent. La première, "Star in the Sky", est lente et envoûtante, la seconde, "Bright Lights", est plus enlevée, un poil répétitive et rappelle "Blue Birds Of Hapiness". Au final trois bons titres pour un single complémentaire de l'album, une bonne fournée.

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews