The Starving but Happy Team - Interview

11/06/2003, par Stéphane Buron | Interviews |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Justement, la compil "Starving But Happy", après avoir été disponible gratuitement plusieurs mois sur Internet, va être en vente chez Simballrec. C'est pas contradictoire ?

Nous ne pensons pas que ce soit contradictoire, vu la réponse précédente.. Nous ne sortons pas des mp3s pour faire figure de Mère Theresa ;-). Comme pour la première compilation, nous avions simplement envie de partager un sentiment, des artistes que nous aimons, et nous sommes conscients des problèmes de distribution et d'argent auxquels nous serions confrontés si nous étions un autre de ces petits labels... Nous ne gagnons rien du tout avec les cds que Simballrec sortira et vendra. A part peut-être un peu de reconnaissance en tant qu'"organisateurs", et quelques copies du cd, comme tous les artistes impliqués dans le projet en fait. Alors si quelqu'un murmure "sell out", ça nous fera beaucoup rire. :-)
La sortie cd aura un son masterisé et des morceaux supplémentaires par des artistes "plus connus" comme Dntel, Languis, Nowhereman... Malheureusement, certains morceaux de la compilation originale ont dû être abandonnés, mais nous avons beaucoup discuté de chaque changement avec Simballrec et nous sommes très heureux du résultat final.

Sur "Starving But Happier", on trouve Anorak, Finish your meal!, Ckid... qui sont des groupes où on trouve l'un de vous deux... C'est de l'auto-promotion, non ;-) ?
Oui, bien sûr que c'est de l'auto-promotion. :)

Peux-tu parler des autres groupes de la compil ?
Ce sont tous des artistes que nous aimons vraiment vraiment beaucoup et que tout le monde gagnerait à mieux connaître. Mais le site contient plus de details et de liens les concernant.

Comment faites-vous pour réunir ces groupes ? C'est en surfant que vous les trouvez ? Ou ce sont eux qui vous contactent ?
Nous en avons trouvé certains en surfant, oui, et nous les avons contactés. D'autres nous ont contactés spontanément, aussi. Tous ces cas sont typiques pour nous. :-)

Comment sélectionnez-vous les titres ? Vous en rejetez certains ? A l'opposé, tu as eu des coups de coeur ?
De facon générale, c'est une question d'humeur. Nous avions une idée très forte avant la nouvelle compilation et nous avions envie de changer un peu de style. C'est pour cette raison que nous avons dû mettre de côté certains morceaux que nous aimions mais qui ne correspondaient plus au concept, au "feel" de la compilation. Nous avons par exemple viré un remix que Ckid avait préparé pour Domotic et qui n'était jamais sorti. Il ne collait tout simplement pas. Les remix ne collaient pas de toute façon.

Certains refusent-ils de figurer sur une compil gratuite et téléchageable sur internet ?
Ahm, c'est difficile à dire... Certains étaient trop occupés, d'autres n'ont pas montré d'interêt particulier. Nous respectons tout ça, ce n'est pas du tout un problème. On ne peut pas tout aimer. Certains artistes peuvent aussi encore penser que les mp3 sont une perte de temps...

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog