Sundayer - Sundayer

02/10/2002, par Rodérick Petetin | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

SUNDAYER - Sundayer
(auto-produit)

SUNDAYER - SundayerRares sont les auto-productions qui arrivent à provoquer chez moi une telle émotion : même si la qualité des chansons est au rendez-vous, il y a quelquefois une sorte de malfaçon sonore qui crispe et gâche un peu le plaisir.
Sundayer réussit la prouesse que tant d'autres ont juste approché le temps d'un morceau (ou pire, le temps d'un morceau de morceau !) : un album de vraies chansons bien emballées.

"Weariness" est à ce titre très représentatif de cette réussite : voix chevrotante bientôt rattrapée par une basse alanguie et un violoncelle caressé pour un titre envoûtant.
"Weariness" ou comment faire tomber la moindre réticence du popeux blasé dans un tourbillon de douceur.

Peu importe le fantôme de Low croisé en route, Sundayer dépasse à tous les coups ses influences. Même lorsque celles-ci se font plus présentes (Mogwai sur "…is not the issue here…"), le talent est toujours là pour faire passer ces références au second plan. Low et Mogwai ne sont alors plus que des citations ponctuelles (parmi beaucoup d'autres) englouties par le songwriting précieux de Cécile et Xavier.

Un mini-album incontournable par son envie à l'état brut et son approche sensible de la musique. Véritable bouffée d'air salvatrice en cette période de grande déprime post ciel bleu et révélation d'un groupe à suivre à la trace.

Rodérick

Vous pouvez commander le mini-LP de Sundayer sur leur site.

Weariness
Catching ladybirds
Strange encounters
Holden crusoe
…is not the issue here…
Laid back
Changed packaging
Kindness is still free, so let's abuse it




les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals