The Apartments en tournée, d'hier à aujourd'hui

17/09/2015, par | Autre chose |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

 The Apartments tour

Les fans de The Apartments ont déjà noté les dates dans leur agenda (voir ci-dessus). Longtemps rarissime sur scène, le groupe au line-up fluctuant de l'Australien Peter Milton Walsh est en concert en France du 19 au 26 septembre. On y entendra bien sûr les chansons du nouvel album, le somptueux “No Song No Spell No Madrigal”, ainsi qu'une sélection de titres plus anciens – notamment, on suppose, du premier album récemment réédité.
La plupart de nos lecteurs le savent, The Apartments est l'un des groupes qui a le plus compté pour nous, et l'un de ceux sur lesquels nous avons le plus écrit (vous pouvez retrouver ici l'ensemble des articles). Disons qu'avec Peter Walsh, cet homme qui n'oublie rien, nous avons beaucoup de très beaux souvenirs. Nous avions notamment eu la chance de l'interviewer longuement lors de sa venue en France en 2009, quand il avait joué entre autres à l'Européen à Paris. Nous étions là aussi quand il avait donné un petit showcase sur la terrasse du magazine Magic! l'année suivante, puis pour la tournée de l'automne 2012.


Bellia 1Et puisque c'est l'heure de ressortir les archives, voici (ci-dessus et ci-dessous) deux photos inédites prises par Richard Bellia – qu'on remercie chaleureusement pour ce cadeau – en novembre 1994 au Transbordeur de Villeurbanne, où The Apartments s'étaient produits dans le cadre du Festival des Inrockuptibles, et dans la formation de l'album “Drift”. Et un peu plus bas, deux titres live enregistrés sur la même tournée, ainsi qu'un troisième en acoustique capté le 3 décembre 2012 à la boutique French Touche, à Paris. Peter Walsh était alors accompagné par Amanda Brown (ex-Go-Betweens) et Wayne Connolly, qui a produit le dernier album.

Bellia 2

On peut suivre The Apartments sur leur page Facebook.

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews