Pendant ce temps aux USA... - Luna / Prolapse / Man or Astro-Man? /

07/04/1999, par Eric Bensel | Albums en bref |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Luna - The Days of our NightsRares sont les groupes qui nous font chuchoter de respect plusieurs années après leur mort. Galaxie 500, perfectionneurs de la conception de la pop alternative que forgea Velvet Underground 20 ans avant, en est un. En 1991, le trio se brisa en éclats et il nous reste maintenant deux combos : Damon & Naomi et puis ces génies de pop paresseuse LUNA. Ce cinquième album des New-Yorkais pique le cerveau de petites mélodies et observations enfantines...tiens, c'est pas très différent des quatre premiers !luna

 

Unissant la tension de Sonic Youth, l'intelligence de Blonde Redhead et les mélodies somptueuses de Velocity Girl,PROLAPSE nage dans les eaux dangereuses où la pop dévore le punk. Troisième essai à nous hypnotiser avec la voix onctueuse et hyper-féminine de l'Anglaise Linda Steelyard et la voix maniaque et aboyante de l'Ecossais Mick Derrick, Ghosts Of Dead Airplanes continue leur succession de réussites indéniables.

Prolapse - Ghosts of Dead Aeroplanes

 

Personne ne contesterait qu'il existe trop de sous-genres dans la musique dite populaire...surtout aux USA où la quête d'individualité est plus importante que la qualité de ce que l'on crée. On pourra cependant laisser se branler ces extraterrestres de MAN OR ASTRO-MAN?. Ils mélangent des éléments quasiment incompatibles (le punk, le surf à la Dick Dale, la science-fiction, entre autres) et les font se débrouiller à un degré exaspérant.

Man Or Astro-Man - Eeviac

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals