V.A. – Paris Tokyo Single Club – Volume 1

16/12/2017, par | Single |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

V.A. - Paris-Tokyo Single Club Vol.1

C’est Noël ! Amis amateurs de musique populaire et de beaux objets franco-japonais, le Paris Tokyo Single Club est pour nous ! Il s’agit d’une rencontre entre deux musiciens et deux graphistes issus les uns du pays du soleil levant et les autres de celui du Roi Soleil. Chaussons nos Ray-bans et nos écouteurs Seinheiser donc.

Je n’ai pas encore entre les mains l’objet et je ne peux juger les impressions en risographie et le travail des graphistes Yuki Kitami et Frédérique Bertrand que d’après photos mais ça semble très beau. Instruisons-nous un peu : la risographie est une sorte de duplicopie fonctionnant par couche de couleurs comme en sérigraphie, apprend-on. Superpositions, du rouge, du bleu, 1+1 : ça colle avec le projet.

Pour la musique, côté bol de riz gluant, on découvre Milk (featuring, comme on dit, Jesse Ketel de Kisses) dans une pop solide avec une batterie qui cavalcade et portée par des cordes et des vents bien sentis. C’est frais, extrêmement dynamique, bien troussé, refrain chouinegomme goût pomme qui colle à la semelle et dans la tête.

Côté Kougelhopf, on retrouve Orwell en charmant "Trouble-Fête", dont on attend le retour en format long depuis la récente "Exposition Universelle". Contentons-nous pour le moment de cette sucrerie maligne, délicatement produite. Là encore vents graves et cordes légères, chœurs angéliques. Jouez hautbois, résonnez musettes, faites chauffer la CB : il est né le divin "Paris Tokyo Single Club Volume 1".

Avec l’aide de Johanna D. amatrice de bibelots et de Didelot.

Acheter sur Amazon
  1. Trust (Milk feat. Jesse Kivel)
  2. Trouble-fête (Orwell)

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews