Vera Clouzot - The Moon When The Cherries Are Ripe

09/02/1999, par lorseau | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

VERA CLOUZOT - The Moon When The Cherries Are Ripe

VERA CLOUZOT - The Moon When The Cherries Are RipeOn recherche souvent bien trop loin ce que l'on possède derrière sa porte. Ainsi une quête perpétuelle de groupes pas follement joyeux et aux influences plutôt américaines peut finir par déboucher sur un groupe lillois en concert sur une péniche parisienne …
Vera Clouzot, trio qui en est à son deuxième album auto-produit, semble avoir écouté en boucle les albums des Red House Painters et de Mark Eitzel pour en ressortir une même intensité, une même fragilité, une même intimité. La musique tendue grâce aux guitares sèches, à un accordéon savamment invité sur deux chansons et surtout au violoncelle, ainsi que le chant nonchalant mais également poignant de Pierre Laplace viennent faire leur petit ravage escompté en nous remuant les tripes sans toutefois laisser une quelconque sensation d'oppression.
En fait la seule et unique déception de ce disque provient du peu de titres et du coup de sa durée limitée. Bon, on palliera ceci en l'écoutant deux fois de suite avant de passer au hasard à un Smog ou à bien à un Idaho !
Lorseau

Viewfinder
Stealing Eggs From The Blind Man
Real
James Dean's Bastard Son
Treasures And Tombs
Brother Coyote
The Moon When The Cherries Are Ripe

Contact :
VERA CLOUZOT
17, rue de Dieppe
59000 Lille
Tel/fax: 03-20-93-66-17
Site : www.popnews.com/veraclouzot/
E-mail : veraclouzot@popnews.com


Photo © Laurent Orseau

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews