Viva Voce - Get Yr Blood Sucked Out

22/11/2006, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

VIVA VOCE - Get Yr Blood Sucked Out
(Full Time Hobby / Pias) [site] - acheter ce disque

VIVA VOCE - Get Yr Blood Sucked OutWaouw ! Voilà la première interjection qui m'est venue à la bouche après l'écoute de "Get Yr Blood Sucked Out" juste avant de foncer acheter les albums précédents du couple de Portland. Et alors je me suis mis à regretter de n'avoir pas découvert plus tôt ce groupe qui parvient à réunir la candeur attachante des Papas Fritas avec la classe de Jesus & Mary Chain.
Le couple Robinson (Kevin au chant et à la batterie, Anita au chant et à la guitare) façonne un rock psyché énergique et enivrant. La voix éthérée d'Anita, proche d'une soeur Deal, se superpose avec élégance aux longs solos de guitare (avec des samples de guitare façon Blonde Redhead) et à la batterie puissante et régulière de Kevin. Tout ça donne un mélange pas très révolutionnaire mais terriblement efficace et magnifiquement construit.
On se sent un peu voyeur dans cet album qui se décline entre diverses histoires vécues par ce couple, allant de la déclaration d'amour ("When Planets Collide"), à l'invitation au sexe avec un génial morceau instrumental ("Bill Bixby") mais ces deux là précisent bien à l'assemblée : "Hey Ya'll, We Do Not Fuck Around!". Ah ben nous voilà rassurés...
Si les refrains entêtants à la Papas Fritas se sont plutôt effacés sur cet album, "Get Yr Blood Sucked Out" est suffisamment efficace et régulier pour trôner ainsi sans conteste comme leur meilleure œuvre.
Pauvres Dandy Warhols, ils pensaient être le meilleur groupe du monde, ils ne le sont même pas dans leur propre ville.

Vincent Le Doeuff

Believer
When Planets Collide
From the Devil Himself
Drown Them Out
Bill Bixby
So Many Miles
We Do Not Fuck Around
Faster Than aDead Horse
Special Thing
Never Be Like Yesterday
Helicopter
How To Nurse a Braised Ego


Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews