Woven Hand - Paris, Le Divan Du Monde, 13 Juin 2007

15/06/2007, par Xavier | Concerts |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

WOVEN HAND - Paris, Le Divan Du Monde, 13 Juin 2007

Que son public touche au divin à travers son groupe, c'est le chemin de croix volontaire du pèlerin David Eugene Edwards.

Ressentir la ferveur d'un homme et de ses disciples auditeurs, voilà ce qui arrive lors d'un concert de Woven Hand.

Les trois premières chansons furent quelque peu gâchées par un problème de connectique qui ne nous permis pas d'apprécier la voix d'Edwards, le pauvre s'égosillant pour rien ce qui eu pour effet de l'énerver passablement.

Bref, la foi du roi David fut ébranlée un instant par ces conditions peu clémentes mais les obstacles sont là pour être surmontés et Woven Hand l'a fait brillamment.

Après les réparations nécessaires, le groupe revint sur scène et nous administra un concert remarquable de bout en bout.

Woven Hand-Divan du Monde

Le son était lourd et puissant, le set étant, selon les termes du bassiste Pascal Humbert, notre français rescapé de 16 Horsepower, fait pour être joué vraiment fort.

Ainsi, des titres comme "Your Russia", "White Bird" ou "Dirty Blue", beaucoup plus noisy sur scène que sur album, prenaient une nouvelle dimension.

Des morceaux ou des paroles de certaines chansons se retrouvaient insérés dans d'autres morceaux. Ainsi, les paroles d'"Into the Piano", seules, sans instrument ont été sublimées par la voix d'Edwards.

Pour enfoncer le clou, le rappel nous a permis de réécouter un vieux titre de 16 Horsepower "black soul choir", revisité par David seul, provoquant une réelle émotion doublée d'une fascination pour cet homme à même de transporter son public par sa simple présence.

Voici donc un homme habité qui, s'il ne convertit pas les athées, leur fait tout de même entrevoir ce que la musique a de plus métaphysique et de plus transcendant.

Xavier
Photo de Aysel.



les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews