Tous les articles signés David Desmont

retour à la fiche de David Desmont

<< previous | next >>
The Go! Team - Semicircle

The Go! Team - Semicircle

(29/01/2018 - Albums)

"Semicircle", c'est un peu comme si Phil Spector enregistrait sur un grille-pain des chansons survitaminées, ponctuées de délires de cheerleaders sous amphétamines et de gimmicks provenant du hip hop... pour la cinquième fois sur long format.

Judah Warsky - Avant/Après

Judah Warsky - Avant/Après

(24/01/2018 - Albums)

Avant, il était l'illusionniste de la désillusion. Après, il est devenu plus optimiste. Judah Warsky nous revient donc avec une collection de tubes ajoutant l'espoir à la mélancolie, se plaçant ainsi quelque part entre Katerine, Sébastien Tellier et Bertrand Burgalat.

Half Japanese - Why Not?

Half Japanese - Why Not?

(19/01/2018 - Albums)

Jamais à court d'idées depuis la fin des seventies, le groupe de rock américain emmené par le farfelu Jad Fair revient déjà, un an après son précédent album. Les nouvelles histoires d'amour et de monstres contées par le lutin vétéran sur fond de rock décalé aux instruments variés n'attendent plus que votre attention.

Grizzly Bear - Painted Ruins

Grizzly Bear - Painted Ruins

(29/08/2017 - Albums)

L'ours à seize pattes, après avoir trouvé refuge en Californie, réapparaît en très grande forme avec onze morceaux marquants aux mélodies aussi casse-gueule que grisantes.

Photon - RA 4682

Photon - RA 4682

(09/01/2017 - Albums)

Synthèse anglophone et francophone des meilleures influences de la décennie 1980-1990, le "RA 4682" de Photon sonne comme un trésor perdu à la période qu'il évoque et retrouvé récemment alors qu'il est bel et bien récent.

Cass McCombs - Mangy Love

Cass McCombs - Mangy Love

(25/11/2016 - Albums)

Sur son dernier opus, l'excellent songwriter américain Cass McCombs a cette fois choisi de sonner groovy pour souligner des textes souvent frontaux et saillants. Un paradoxe aussi audacieux que réussi.

Julien Gasc - Kiss Me, You Fool!

Julien Gasc - Kiss Me, You Fool!

(22/11/2016 - Albums)

Pour son deuxième opus solo, Julien Gasc change un tantinet de décor. Il troque le rustique et le flou artistique contre le baroque avec moins de rock. Une collection de chansons d'une classe infernale aux mélodies vertigineuses.

Paul Winslow - Tears Behind The Stars

Paul Winslow - Tears Behind The Stars

(08/11/2016 - Albums)

À la demande générale et par le biais de la réactive équipe de Gonzaï Records, "Tears Behind The Stars" a été matérialisé sur un bel objet vinyle après sélection piochée dans le contenu Bandcamp de Paul Winslow, avec en prime un artwork soigné et évocateur.

David Thomas Broughton - Crippling Lack

David Thomas Broughton - Crippling Lack

(02/11/2016 - Albums)

Le singulier folksinger britannique au regard hypnotisant nous régale avec un triple vinyle pantagruélique honoré de la présence d'invités de standing tels que Beth Orton et Aidan Moffat.

GLABS - Here I Go (EP)

GLABS - Here I Go (EP)

(14/06/2016 - Albums)

En passant sans effort du minimalisme au maximalisme et de la fragilité à la robustesse avec une maîtrise qui force le respect, le singulier et prometteur Glabs tient toutes les promesses contenues dans l'artwork de son premier et brillant EP.

Tindersticks - The Waiting Room

Tindersticks - The Waiting Room

(18/02/2016 - Albums)

Dixième album des Tindersticks, épuré, atmosphérique et cinématographique : on retrouve un univers familier, avec quelques petites surprises.

Django Django - Born Under Saturn

Django Django - Born Under Saturn

(12/05/2015 - Albums)

Entre la banale redite et le changement radical, Django Django n'a rien choisi et c'est tant mieux !

Father John Misty - I Love You, Honeybear

Father John Misty - I Love You, Honeybear

(11/02/2015 - Albums)

Portés par la communion idoine de cuivres, de cordes et de chœurs féminins, le chant et les mots de J. Tillman n'avaient jamais été autant chargés d'émotion. On peut enfin parler de chef-d'œuvre.

B.C. Camplight - How To Die In The North

B.C. Camplight - How To Die In The North

(22/01/2015 - Albums)

B.C. Camplight a troqué son chapeau melon contre un bonnet à rendre jaloux Badly Drawn Boy mais il n'a certainement pas échangé son savoir-faire contre autre chose, comme en atteste le joyau qu'est "How to Die in the North".

Vétérans et revenants

Vétérans et revenants

(31/12/2014 - Autre chose)

Groupes perdus de vue, anciens inaltérables ou stars connaissant un regain de forme : on vous présente nos meilleurs vieux.

Swans - To Be Kind

Swans - To Be Kind

(23/12/2014 - Albums)

Plus de trois décennies après leurs débuts, les Swans réussissent encore à surprendre leur auditoire ainsi que les curieux en livrant un triple vinyle (ou double CD) exigeant et complexe, mais captivant. "To Be Kind", encore une œuvre majeure dans leur brillante discographie.

TV on the Radio - Seeds

TV on the Radio - Seeds

(16/12/2014 - Albums)

Ce cinquième album fait la part belle à une certaine idée de l’efficacité, néanmoins amenée par des compositions faussement simples et pas toujours immédiates.
 : une réussite.

Sinkane - Mean Love

Sinkane - Mean Love

(17/10/2014 - Albums)

Sinkane vous souhaite la bienvenue dans un pays musical dont vous n'auriez même pas soupçonné l'existence il y a encore quelques années !

Gruff Rhys - American Interior

Gruff Rhys - American Interior

(09/07/2014 - Albums)

"American Interior" perpétue avec bonheur l'oeuvre de Gruff Rhys, toujours aussi inspiré.

The Horrors - Luminous

The Horrors - Luminous

(09/05/2014 - Albums)

Malgré une tendance au statu quo, la bande des cinq évite non seulement la redite de brillante façon, mais réussit de surcroît à sʼaffranchir encore un peu davantage de ses divers modèles.

<< previous | next >>

Page 1 of 1, showing 20 records out of 20 total, starting on record 1, ending on 20

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

tous les rédacteurs