Tous les articles signés David Larre

retour à la fiche de David Larre

<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Meshell Ndegeocello - Pour une âme souveraine / A dedication to Nina Simone

Meshell Ndegeocello - Pour une âme souveraine / A dedication to Nina Simone

(06/11/2012 - Albums)

Une relecture soul capiteuse mais peu engagée du répertoire de Nina Simone

Maximilian Hecker - Mirage of Bliss

Maximilian Hecker - Mirage of Bliss

(02/10/2012 - Albums)

Dix ans après "Infinite Love Songs" et une carrière bien remplie, Maximilian Hecker nous revient dans un album pop soyeux, un peu trop.

Cat Power - Sun

Cat Power - Sun

(10/09/2012 - Albums)

Entre rythmiques électro, pop-rock indie et jeu vocal, Chan Marshall se réinvente.

Rock en Seine – Saint-Cloud, 24-26 août 2012

(31/08/2012 - Festivals)

Avec une météo dans l'ensemble clémente et un record de fréquentation (plus de 110 000 spectateurs), Rock en Seine a fêté en beauté ses 10 ans. Trois envoyés spéciaux de POPnews ont avalé quelques kilos de poussière et de décibels durant ces trois jours : compte rendu détaillé.

Metric - Synthetica

Metric - Synthetica

(29/06/2012 - Albums)

Un album qui, malgré son titre, poursuit, avec moins d'envergure, l'exercice electro-rock de "Fantasies".

Sinead O'Connor - How About I Be Me (And You Be You)?

Sinead O'Connor - How About I Be Me (And You Be You)?

(29/05/2012 - Albums)

Un retour en grâce musicale, une vue plongeante sur la psyché de son auteur, une autre sur les cimes de son ambition de produire les "redemption songs" d'aujourd'hui.

Soap & Skin – Narrow

Soap & Skin – Narrow

(14/03/2012 - Albums)

Sur son second album, Anja Plaschg déploie les moyens musicaux adéquats à sa douleur, entre ballades attrape-coeurs, sublime et grandiloquence martiale.

Damien Jurado - Maraqopa

Damien Jurado - Maraqopa

(23/02/2012 - Albums)

Dixième album de nouveau co-produit avec Richard Swift qui dévoile, à défaut d'une inspiration renouvelée, de magnifiques moments d'americana tendant parfois vers le gospel ou le blues-rock psyché.

Trailer Trash Tracys - Ester

Trailer Trash Tracys - Ester

(03/02/2012 - Albums)

 Premier album tordu et soyeux des Trailer Trash Tracys, Ester puise dans la noisy pop anglaise et les B.O. de David Lynch les ingrédients d'une musique catchy et onirique.

Camille - Ilo Veyou

Camille - Ilo Veyou

(30/11/2011 - Albums)

Retour gagnant après un "Music Hole" décevant. Sans renoncer à ses vieilles manies, qui font aussi ses atouts, Camille signe ici quelques chansons dont elle seule connaît le secret. 

Megafaun - Megafaun

Megafaun - Megafaun

(28/09/2011 - Albums)

Le nouvel album de Megafaun, groupe aussi allumé et expérimental sur disque que généreux et simple sur scène, pourrait lui valoir une reconnaissance un peu plus large.

Rock en Seine 2011

Rock en Seine 2011

(31/08/2011 - Festivals)

Malgré une météo franchement capricieuse qui n'aura laissé tranquille le public que le dimanche, le seul jour qui n'était pas complet, cette nouvelle édition est une réussite en termes d'organisation et de fréquentation. Pour ce qui est du plaisir esthétique, il fallait sans doute aller chercher en dehors de la grande scène de quoi satisfaire son désir : pas mal de confirmations, de jolies demi-teintes, un gros capital sympathie bizarrement réparti mais des déceptions, peu de franches révélations et une grosse plantade même pas drôle. Compte-rendu de trois jours contrastés.

Jérôme Solal - La voix d'Antony (Le Mot et le Reste, 2011)

(29/08/2011 - Livre)

Un peu comme Yves Bonnefoy a su magnifier, en un poème, la voix "mêlée de couleur grise" de Kathleen Ferrier, Jérôme Solal consacre un livre inclassable, qui tient autant de l’évocation poétique que de l'enquête méticuleuse, à la voix singulière d'Antony Hegarty, leader des Johnsons.

Butcher The Bar - For Each a Future Tethered

Butcher The Bar - For Each a Future Tethered

(10/08/2011 - Albums)

Le label Morr a décidément le chic pour dénicher des artistes qui, considérant la musique comme un travail d'orfèvre délicat, ne dédaignent jamais les leçons d'atelier de leurs maîtres et aînés, et brillent autant par la grâce que par la modestie.

Scott Matthew - Gallantry's Favorite Son

Scott Matthew - Gallantry's Favorite Son

(15/06/2011 - Albums)

Le dandy australien Scott Matthew revendique pour son troisième album une sortie de la clandestinité, à travers des choix de vie hors de la norme et une certaine réconciliation avec sa créativité.

Elysian Fields – Last Night on Earth

(01/06/2011 - Albums)

Pour une dernière nuit sur Terre, et un enregistrement rendu glacial par ses conditions de chauffage, le dernier disque d'Elysian Fields a des allures sacrément cosy et chaleureuses.

James Blake - James Blake

James Blake - James Blake

(08/03/2011 - Albums)

"James Blake", album de présentation de soi en artiste flou mais charmeur, apparaît comme une œuvre cohérente, secrète et attachante. Parfois à la limite de la froideur figée, cette musique est de celles qui rendent nécessaire l'écoute attentive, refusent le zapping et la distraction, ne se donnant qu'à l'écoute scrupuleuse et aimante. Manière de fidéliser les happy few qui voudront bien le suivre. Et tant pis pour la foule.

Glasser - Interview

Glasser - Interview

(23/02/2011 - Interviews)

Une nouvelle fée clochette de la pop, à l'univers singulier et à la musique ambitieuse. Glasser, aka Cameron Mesirow, a débarqué dans le paysage avec le single "Apply", et puis, dans la foulée, le foisonnant "Ring". Peut-être un peu trop.

Jim Yamouridis - Into the Day

Jim Yamouridis - Into the Day

(16/02/2011 - Albums)

Ce nouvel album de l'Australien d'origine grecque oscille à son rythme nonchalant, entre les éléments les plus reconnaissables du folk à la Cohen et des propositions plus décadrées dans le contexte (digression instrumentale, refrains presque pop, enjouement vocal. Le résultat est à l'image du propos, estimable et un tantinet prévisible, tour à tour émouvant et charmant, plombant et sympathique.

Glasser - Ring

Glasser - Ring

(23/12/2010 - Albums)

"Apply", imparable morceau d'ouverture, est tout à la fois la grande force du premier album de Cameron Mesirow et son insigne faiblesse : progressant sur une rythmique pseudo-tribale, une ligne vocale éclatée (du cri à la mélodie pleine gorge) installe d'emblée la chanteuse sur des territoires récemment défrichés par Bat for Lashes (l'onirisme), Florence & The Machine (la puissance) ou Juana Molina (l'effet de boucle).

Saroos - See Me Not

Saroos - See Me Not

(24/11/2010 - Albums)

Ce deuxième album de Saroos, entité composée de membres de Iso68, Lali Puna et The Notwist, ajoute une pierre de plus à l'hybridation des genres, en l'espèce une fusion d'electro-pop continentale, de revival psyché et de groove américains.

Neon Indian - Psychic Chasms

Neon Indian - Psychic Chasms

(18/11/2010 - Albums)

Attention : ce premier LP d'Alan Palomo (aka Neon Indian), a priori retiré de la liste des médicaments remboursables, a des effets secondaires relevant du dérèglement psychique et de la distorsion sensorielle.

Megafaun - Heretofore

Megafaun - Heretofore

(25/10/2010 - Albums)

Après un second album remarqué, "Gather, Form & Fly" , le trio américain ne change pas de formule sur ce nouvel EP composé dans la foulée de la très longue tournée américaine et européenne de 2009.

PVT - Church With No Magic

PVT - Church With No Magic

(06/10/2010 - Albums)

Rythmiques martiales ou syncopées, chœurs séquencés, digressions des synthétiseurs analogiques, le nouveau son de PVT, combo australien signé chez Warp et autrefois dénommé Pivot, s'inscrit dans la lignée à la fois dark et bizarrement pop du dernier et récent album des These New Puritans, ce qui n'est certes pas un défaut.

Trentemøller - Into the Great Wide Yonder

Trentemøller - Into the Great Wide Yonder

(23/09/2010 - Albums)

Même quelques mois après sa sortie, le second véritable album du Danois mérite d'être salué pour sa richesse et son sens de l'exploration sonore. Il prouve la variété de son inspiration, cherchant les vocaux vaporeux à la Hope Sandoval, ou le mélange fusionnel entre rock et électro de UNKLE période "War Stories". Sans souci passéiste, ni velléité visionnaire, Trentemøller va son chemin, passionnément, librement.

<< previous | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9

Page 1 of 13, showing 25 records out of 305 total, starting on record 1, ending on 25

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews

tous les rédacteurs