Lire la suite de Rééditions - Josef K, The Delmontes, Brighter
Lire la suite de Albums - Tamara Williamson, Tara King Th., Nire
Après quatre ans de silence, ce disque est plutôt décevant pour tous ceux qui attendaient le nouvel album de l'artiste – paroles et musiques sont dépourvues de leur habituelle flamboyance.
Lire la suite de Gérard Manset - Jadis et Naguère, Le Langage oublié
Retour en force de Gérard Manset après plusieurs années de silence ; c'est avec ce disque que je l'ai découvert et l'album ne m'a plus jamais quitté.
Lire la suite de Gérard Manset - Matrice, Revivre, La Vallée de la paix
A la question "Que fait John Tweedy entre deux albums de Wilco?", ces deux disques apportent un début de réponse : il enregistre avec ses potes ce qui montre, en dépit d'un caractère que chacun s'accorde à reconnaître comme ombrageux, qu'il lui en reste encore.
Lire la suite de Albums - Tribute to the TV Personalities, Mono
Après la chanson-titre épique, Manset alterne les styles avec des morceaux comme l'ironique "La Mer Rouge", les énergiques "L'Epée de lumière" et "Maubert" ou le poignant "L'Enfant qui vole".
Lire la suite de Gérard Manset - Comme un guerrier, Lumières, Prisonnier de l'inutile
Lire la suite de Albums - V/A (Astrorama 2), El Columpio Asesino
Lire la suite de Singles - Electric Soft Parade, Carrécube, Motel
Avec ce disque, Manset fait entrer ses influences de voyages dans sa musique qui, du coup, prend un bon bol d'air frais et des accents zen ("Royaume de Siam, celui qui voit le monde par tes yeux, celui-là peut-être il peut être heureux").
Lire la suite de Gérard Manset - Royaume de Siam, L'Atelier du crabe, Le Train du soir
Bénédiction ou fardeau ? Avec "Il voyage en solitaire", 45-tours qui remporte un immense succès, Manset accède au statut de chanteur populaire...
Lire la suite de Gérard Manset - Y'a une route, Rien à raconter, 2870
En plein mai 1968 sort le 45-tours "Animal, on est mal", un OVNI en France en pleine période yéyé avec ses pistes jouées à l'envers et ses cris d'animaux.
Lire la suite de Gérard Manset - Animal, On est mal (1968), La Mort d'Orion, Long long chemin (