Cette semaine, session avec Norman Would.
Groupe originaire de Tours, Volage sort son deuxième album, “Sittin' Sideways”, sous une pochette signée Martin Parr. Un disque alerte, plein de mélodies imparables, de chœurs ensoleillés et de dégoulinures d'orgue, qui n'hésite pas à emmener la pop garage du groupe dans des directions ambitieuses et inattendues, parfois un peu sombres. Du beau boulot, que Paul Rannaud (chant) décortique pour nous.
C'est à un voyage étrange et onirique au milieu des oiseaux que nous invite Erland Cooper en vacances de The Magnetic North et d'Erland And The Carnival avec le superbe "Solan Goose".
Issue de la scène expérimentale de Chicago, Hely Fohr, alias Circuit des yeux, est sans doute l'une des artistes américaines les plus originales à être apparue ces dernières années. Sa voix d'une incroyable intensité subjugue ou perturbe; elle ne peut en tout cas laisser indifférent. Nous l'avons rencontrée lors de son dernier passage en France.
Shoegaze et fuzz sont les mamelles du dégoût de Klass II, quintette de Göteborg, pour un premier LP à boire sans soif jusqu’à l’ivresse.
Bordel pop de la zone de folklore mondial emmené par Yasuaki Shimizu, touche à tout japonais au cœur de quelques rééditions géniales de ces dernières années.
Cette semaine, session avec les Part-Time Friends
Disque de sieste idéal pour doux soleil horizontal.
Plus inspiré que jamais et en français dans le texte, Thousand signe là un grand disque, à tous les niveaux.
Ressortie d’un album minimal de 1982 d’un alt-pape méconnu de l’ambiant japonais. Délices délicats pour gourmets ascétiques.
Cette semaine, session avec Dylarama.
Signée de l'écrivain Thomas Giraud, une évocation lumineuse et désenchantée de la vie de Jackson C. Frank, héros méconnu du folk américain.
Premier album pour le Strasbourgeois Théo Cloux, alias T/O, dont les compositions pop lo-fi s'amusent à tutoyer les parangons du genre.
Cette semaine session avec I Am Stramgram.
Une efficacité à toute épreuve à défaut d'une originalité sans commune mesure, le premier disque de Vox Low ravive les mélodies froides du post-punk.
Live plus ou moins acoustique pour une sortie en cassette chez Moone Records.
Retour en forme du quintet méridional avec leur nouvel EP "The Pomegranate Tree". Ces cinq titres magistraux vous assureront la béatitude éternelle. Pour les avoir vus en concert dans un Olympic Café parisien injustement clairsemé cet hiver, je puis témoigner de l'efficacité de leur pop amniotique par la grâce d'une troublante chanteuse chabrolienne et d'un groupe miraculeux alternant hooks de ouf et plages instrumentales hypnotiques. Entretien express avec Christophe Vaillant, tête pensante de cette machine rutilante : bienvenue dans le verger du SuperHomard!
Dix-neuf titres pour ce double-album de Ty Segall qui finit au bord de la surchauffe tout en restant intègre avec un songwriting rock toujours aussi impeccable.
Cette semaine, session avec Pale Grey
Trois ans après “Eléor”, un album aux chansons concises et au classicisme assumé, Dominique A revient en 2018 avec “Toute latitude”, en partie construit autour de la boîte à rythmes. Franc, amical et généreux de son temps, il nous a confié son envie de simplicité et d’équilibre, loin d’une recherche illusoire de la perfection ou de l’originalité absolue.
Renvois d’ascenseurs mélodiques, de l’idée à sa re-création en passant par sa transmission par l’un des personnages les plus attachants et vivifiants de l’alt-pop japonaise.
Le musicien David Kitt, collaborateur régulier des Tindersticks, sortira son nouvel album le 9 mars : en avant-première, découvrez le magnifique "There Will Always Be This Love".
Nouveau passage à Paris pour le charismatique Ian Svenonius. Après The Make-Up et Escap-ism, c'est au tour du rock 60's de Chain & The Gang de venir à Petit Bain pour défendre son dernier disque, "Experimental Music".
L'imprévisible Arto Lindsay se produira en solo le 15 mars à l'église Saint-Merry, à Paris, dans le cadre de Sonic Protest. Franq de Quengo, programmateur du festival et fin connaisseur de son œuvre, nous propose une petite sélection commentées de morceaux studio ou live retraçant la riche carrière du New-Yorkais.
Gloire à Marc Melià et à son Prophet : un monde rétro-futuriste s’ouvre à nous.
Page 5 of 6, showing 25 records out of 149 total, starting on record 101, ending on 125