Botibol

on 21/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

Pépinière-party au Krakatoa, le 06/03/2015 (20/03/2015)
Qu’est-ce qu’une pépinière party ? On a eu la réponse : de jeunes groupes, déjà affirmés par leur talent, qui en plus encadraient Botibol pour sa release-party, une soirée 2 en 1 des plus réussies.
lire l'intégralité de l'article
Botibol aux 34èmes Transmusicales (19/11/2012)
Le collectif Iceberg est à l'honneur du festival rennais cette année, retour sur un de ces plus beaux fleurons : Botibol.
lire l'intégralité de l'article
Grand Souk All VIP, édition 2012 (08/08/2012)
Le festival, situé à Ribérac en Dordogne, connaissait la quatrième édition de son histoire. Dans un cadre absolument charmant, il a une fois de plus confirmé sa qualité, tout en offrant un environnement et une ambiance très agréable.
lire l'intégralité de l'article
Botibol - The Wild Cruises (01/06/2012)
Le talentueux Botibol signe un retour bref mais inspiré avec cet EP, qui sent bon le soleil, mais se révèle aussi plein d'ambition.
lire l'intégralité de l'article
Botibol, El Brindador au Krakatoa (Mérignac), le 09/05/2012 (16/05/2012)
Belle, très belle soirée qu'a organisée le Krakatoa. Un Botibol qui grandit à toute vitesse, précédé par un épatant El Brindador, songwriter de retour à Bordeaux le temps d'un soir, voilà qui flattait les oreilles de fort belle manière.
lire l'intégralité de l'article
Crane Angels - Release-party à Bordeaux, le 04/11/2011 (11/11/2011)
Rendez-vous, une fois de plus, au Krakatoa pour moi, où le tout indie s'était rendu pour célébrer la sortie officielle du disque des Crane Angels, "Le Sylphide de Brighton", joyeuse et flamboyante ode à l'hédonisme pop, qui semblait en plus taillée pour le live. La météo annonçait sur le billet "Crane Angels + l'armée des anges + guest". Bon.
lire l'intégralité de l'article
Cascadeur à Bordeaux, le 13/10/2011 (20/10/2011)
Cascadeur, c'est un casque sur le corps d'un jeune homme, mais c'est aussi un artiste que j'avais jusqu'à présent involontairement esquivé : pour ainsi dire, je n'avais presque jamais écouté sa musique avant de me rendre au Krakatoa.
lire l'intégralité de l'article
St Augustine - Botibol à Bordeaux, le 30/09/2011 (05/10/2011)
Si la saison de concerts dans l'incontournable salle du Krakatoa de Mérignac n'était pas encore lancée, l'occasion de la résidence de Botibol donnait quand même matière à voir ce que le talentueux auteur de "Born From a Shore" avait bien pu préparer pour l'occasion.
lire l'intégralité de l'article
La Route du Rock - Collection Été 2011 (22/08/2011)
Franchement enthousiasmante sur le papier, l’édition 2011 de la Route du rock aura dans l’ensemble tenu ses promesses, et ce malgré un samedi où seuls le concert de Battles et la deuxième moitié de celui des Kills auront échappé à une pluie diluvienne. On aura aussi noté quelques innovations : les Festihuts, cabanes en bois posées dans le camping des festivaliers, et surtout l’ajout d’une deuxi...
lire l'intégralité de l'article
Botibol - interview (18/03/2011)
Nous avons pu nous entretenir avec Vincent Bestaven, aka Botibol (et en vedette américaine Antoine Pasqualini, aka Arch Woodmann). Dans son premier album, "Born From A Shore", Botibol mélange harmonieusement pop mélancolique et folk mélodique (ou l’inverse) à coups de glockenspiel. Le Bordelais, bien qu'interrompu dans sa préparation de lasagnes, a eu la gentillesse de nous offrir deux morceaux...
lire l'intégralité de l'article
Botibol - Born From a Shore (07/03/2011)
Vincent Bestaven aka Botibol est un garçon sympathique, originaire de Bordeaux. Solitaire, il s'amuse à dessiner de jolis puzzles avec des pièces qu'il dégote par-ci par-là chez des artistes qui l'inspirent manifestement (un peu de Chris Martin, de Bon Iver, de Patrick Watson, d'Arcade Fire..).  A priori, pas très original.... Certes, Botibol n'a pas réinventé la roue, mais il pédale si bien q...
lire l'intégralité de l'article
Bordeaux Rock en disque (26/01/2011)
Le festival durant lequel la capitale girondine fête sa scène revient, et s'exporte même le temps d'une soirée (le samedi 29) à Paris, à la Flèche d'Or. A cette occasion, l'association Bordeaux Rock sort une compilation, dans laquelle figurent un livret - magazine, mais surtout quelques artistes très prometteurs. Mon premier coup de...
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes