The Apples In Stereo

on 7/3/11 | permalien | Retour à la fiche artiste

The Apples in Stereo - Electronic Projects for Musicians (29/12/2009)
Second volume d'extras après le dispensable "Science Faire", "Electronic Projects for Musicians" rassemble les titres bonus des éditions japonaises, quelques inédits et des faces-b. Première remarque : il ne reste désormais guère à découvrir, les deux compilations réunissant à peu près tout ce que le groupe a jamais enregistré en dehors des LP et des EP.
lire l'intégralité de l'article
The Apples in Stereo - Sound Effects : 1992-2000 (28/12/2009)
Voici un disque ne manquant ni de qualité ni de charme. Sorti exclusivement au Japon et en Angleterre, "Sound Effects" pourrait être une compilation gravée et commercialisée par un fan ayant évité de sélectionner les titres les plus connus du groupe.
lire l'intégralité de l'article
The Apples in Stereo - Fun Trick Noisemaker (22/12/2009)
Mi-1994 : Jim McIntyre quitte le groupe. Galérant pour dénicher un nouveau bassiste, Jeff Mangum, Joel Evans ou encore Kurt Heasley assurent l'intérim à tour de rôle pendant la tournée d'automne, puis lors de l'enregistrement de l'album début 1995 dans la baraque de Jones, sorte d'Abbey Road fauché et provincial dans l'esprit du maestro Schneider.
lire l'intégralité de l'article
The Apples In Stereo en studio (10/12/2009)
Les losers magnifiques d'Elephant 6 mixent actuellement leur septième album, "Travellers in Space & Time", annoncé par le mentor Schneider comme "dix fois plus poppy" que leurs précédents travaux. Un résultat difficile à imaginer tant "New Magnetic Wonder", par exemple, était déjà rempli jusqu'en fond de cale par d'extravagantes sucreries...
lire l'intégralité de l'article
The Apples in Stereo - #1 Hits Explosion (12/11/2009)
Derniers représentants encore vivants du label Elephant 6, les Apples in Stereo ont également été les premiers, avant Neutral Milk Hotel, The Olivia Tremor Control ou Of Montreal. C'était il y a déjà seize ans, avec la sortie du single "Tidal Wave".
lire l'intégralité de l'article
The Apples In Stereo - Her Wallpaper Reverie (07/09/1999)
Les Apples In Stereo sont apparement parmi les élèves les plus doués des Beatles et des Beach Boys! dans 'Her Wallpaper Reverie', ils créent un univers psychédélique peuplé de mélodies pop inspirées des sixties et seventies et qui donnent l'impression d'être tirées d'un jukebox oublié dans le temps!
lire l'intégralité de l'article
Pop Romantique: French Pop Classics (10/05/1999)
A la recherche de pop perdu : 'Y avait d'abord la capitale Washington, D.C., dessiné d'après la belle ville de Paris. Et puis on se rendait compte que le film Hollywood Point of No Return était une reprise de La Femme Nikita.
lire l'intégralité de l'article

  • Facebook
  • Twitter
Retour à la fiche artiste

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals

les artistes