DJ dEtEcT - Triple Threat

08/01/2003, par Sylvain Bertot | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

DETECT - Triple Threat
(Autoproduit)

DETECT - Triple Threat Pressé de faire découvrir à la Terre entière ses artistes fétiches, le DJ français dEtEcT avait proposé sur une première mixtape (1st Adventure, en 2000) un panorama tous azimuts des scènes hip hop indépendantes d'alors. Il remet ça sur ce second volume, à une nuance près : cette fois, son mix se consacre exclusivement à des artistes de la Côte Ouest américaine. Au programme de Triple Threat, les quatre ou cinq incontournables du cru (la Freestyle Fellowship, les Living Legends, les Shapeshifters, Anticon) et quelques uns de leurs multiples affiliés, mais aussi d'autres artistes plus obscurs comme Young Joseph et le Forest Fire Collective.

Une sélection suffit rarement à faire un bon mix, aussi pertinente soit-elle. Mais, même si dEtEcT s'efface relativement et humblement derrière son envie indéniable de nous faire partager ses goûts et ses découvertes, le travail est là, discret. L'ensemble des titres se succèdent sans tâche, les enchaînements sont fluides et jamais incongrus. Seul le son pourrave du classique 'Sunsprayed' de Log Cabin pose un tout léger problème en milieu de CD, mais cela est largement excusable lorsque l'on sait où et comment un tel morceau se récupère.

Ne cherchez pas de faute de goût sur cette sélection mixée, il n'y en a pas. Tout juste aurez-vous la permission d'y choisir quelques chouchous, quelques préférés, au détriment de quelques autres. Tiens, le mien, là, présentement, est le '19 Ninety now Theme' de Boac, un titre qui réexploite de main de maître une veine que l'on croyait définitivement épuisée, celle de l'instru "jeu vidéo". Et si on rajoute que cette plage est suivie après une transition sans couture par l'increvable 'Sleepin all Day' d'Awol One, voici clé en main un argument de poids pour vous faire acquérir de suite ce formidable CD mixé.

Sylvain


Disponible sur Waxexpress


Zumthin' Different Intro
D-Styles - John Wayne on Acid
Eligh & Del - a Lesson Garden
Young Joseph feat. Tommy. V, Subtitle, Life Rexall - Suction
Living Legends - Forces of Nature
Aceyalone - Balance
Boac - 19 Ninety now Theme
Awol One - Sleepin all Day
Scarub - itz uz
Sach (Global Phlowtations) - Suckas Play my Back
Radioinactive - Agressive Fun
Log Cabin - Sunsprayed
Boom Bip & Dose One - Dead Man's Teal
Saafir - Light Sleeper
Deep Puddle Dynamics - Candle (+Remix by Controller7)
Third Sight - Oh Fuck
Meanest Man Contest - Contamined Dance Step
The Shapeshifters - World of Wizdum
Busdriver - Party Pooper
Emanon - Acid Nine
Them - Directions to my Special Place
Disflex-6 - Swashbukeline
Prolits - Pentagram
Lazerus Jackson - Hip Hop Police
Freestyle Fellowship - Shockadoom
Forest Fire Collective - Balance of Nature
The Instructor Outro

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals