Le Motel fête ses 12 ans

13/02/2019, par | Playlists |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Motel

Bar bien connu des amateurs parisiens d'indie pop, le Motel fête ses 12 ans d'existence du 19 février au 3 mars, en partenariat avec les brasseurs de Montreuil, Deck & Donohue (on ne voudrait pas leur faire de la pub ni inciter à la consommation d'alcool, mais leurs bières artisanales sont quand même très bonnes). Au programme (à retrouver sur la page Facebook) une salle de dégustation où l'on pourra notamment goûter des créations exclusives, des concerts, des DJ sets, un curry…

Motel Boyer

Fuzati (Le Klub des Loosers) et Xavier Boyer (Tahiti 80) au Motel.

Ce sera l'occasion pour le Motel de rassembler beaucoup de ses ams musiciens qui ont fait la réputation du lieu, comme c'était déjà le cas avec la compilation sortie l'an dernier.

En attendant ces réjouissances, nous avons demandé aux tauliers une petite playlist (surtout indie, mais pas que) commentée.

 

Djavid (Motel)

Stockholm Monsters - "Fairy Tales"



Un groupe que m'ont fait découvrir mes petits copains de Shit Browne. Et un morceau qui passait très souvent au Motel les premières années.  

Pavement - “Gold Soundz”


La toute première soirée Tribute au Motel. Souvenir impérissable, notamment grâce à une reprise incroyable de ce morceau par Guillaume de Maison Neuve. 

Blur - “Best Days”


Toujours une soirée tribute au Motel. Toujours une reprise mémorable, cette fois par Olivier de Go Go Charlton.

The Divine Comedy - “Songs of Love”


La dernière qui évoque les soirées tribute au Motel. Jan Dark (le meilleur d'entre nous) et Jérémie Orsel (de Dorian Pimpernel et School Daze) avaient fait une reprise de "Songs of Love" qui aurait ému Neil Hannon (s'il avait été là). 

Spacemen 3 - “Big City”


Parce que tous les DJ sets au Motel devraient se terminer par ce morceau.


Thomas Deck (Deck & Donohue)

A Tribe Called Quest - “Excursions”


Pour l'indémodable flow!

Quantic & Flowering Inferno - “Dog With a Rope”


Souvenir d'un concert face à la mer, et parce qu'avant de faire de la bière ensemble avec Donohue, on avait animé "El Placer de la Playa", une émission de radio sur la musique latino.

Belle and Sebastian - “Like Dylan in the Movies”


Vingt ans plus tard, je me sens toujours porté par la douce mélancolie et le beau sens de la mélodie de Belle and Sebastian.

Rosemary Standley - “Love I Obey”

(trailer de l'album)

Folk onirique pour dimanches après midi, et le dernier CD que j'ai reçu, à la fête de Noël de la brasserie !

The Rodeo - “Cher ami”


Elle a joué au premier anniversaire de la brasserie, est présente sur l'excellente compilation "Le Motel, ma maison", et chantera à l'occasion de notre événement Motel Deck & Donohue !

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews