Les Boutiques Sonores font leur festival

06/07/2011, par Jean-Charles Dufeu | Festivals |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Les Boutiques Sonores, c'est un concept difficile à définir. Ni webzine ni magazine, ni label ni agence de promo, ni tourneur ni producteur, mais finalement un peu tout ça à la fois aussi. Ce sont en tout cas des gens qu'on aime bien chez POPnews car ils font de belles choses et ils le font avec passion. Pour preuve ce Bitter Sweet (paradise) festival organisé ce mois de juillet : 50 artistes, 10 jours, 6 lieux parisiens pour une grand-messe du songwriting indepéndant. Citons en vrac parmi les gens programmés : Deerhoof, La Féline, La Maison Tellier, Thos Henley, Hard Working Boss, I'll Write My Own, Pollyanna, Mehdi Zannad, Arch Woodman, I Love Ufo, etc.

 

BitterSweet(paradise)2011 - Trailer from Les Boutiques Sonores on Vimeo.

 

Les festivités commenceront le 14 juillet, à la Plage du Glazart, et se termineront le 23 juillet, au Nouveau Casino. Entre ces deux dates clefs, pas mal de pointures de l'indépendant et une poignée d'artistes émergents à surveiller de près se passeront le relais entre la Station, l'International, la Loge, le Motel et la Flèche d'Or. Comme la liste est longue (et riche), on vous en copie-colle subtilement ici l'intégralité :

Photobucket 

Comme il y aurait énormément de choses à dire sur la programmation de ce festival, mais qu'on risque d'en oublier, on va vous laisser faire le travail :

- faites-vous directement un aperçu de la programmation avec cette playlist.
- allez voir tous les clips des artistes programmés
- inscrivez-vous à l'événement Facebook dès que vous êtes prêts 

Et hop, vous êtes maintenant sûr d'avoir un vrai feu d'artifice (sonore) pour le 14 juillet. A jeudi !

 

 

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals