Maarten - Track by Track

05/03/2008, par Luc Taramini | Track by track |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Malgré une relative discrétion, ce groupe de Rouen n'en est pas vraiment à ses débuts. D'ailleurs, POPnews s'est toujours fait l'écho de leur musique. Avec "My favorite Sheriff", Maarten a enfin les moyens de ses ambitions. Wilfried et ses amis ont enregistré leur disque entre leur Normandie natale et la Californie sous le patronage du jeune retraité de Grandaddy, Jason Lytle. Un disque pour passer à la vitesse supérieure et squatter les affiches de festivals ? Espérons-le. En attendant le verdict des salles, ils ont accepté de nous parler du "making of". Merci les gars.

Maarten


A NEW YEAR
On voulait vraiment changer de son par rapport au premier album. Cette chanson est un bon exemple de l'évolution du groupe. En plus, Jason a vraiment compris cette volonté de notre part et s'est fait plaisir à la renforcer.

MY FAVORITE SHERIFF
Chanson trop triste pour en parler mais une petite anecdote, quand même :
Le grand-père du chanteur lui a fait croire pendant des années -il était bien jeune à l'époque- qu'il avait été sheriff, et qu'il avait encore au grenier tous ses outils de travail. Tout ça en regardant les westerns de la dernière séance présenté par Monsieur Eddy... Malheureusement il ne verra jamais l'étoile de son grand-père, mais, ouf, on a échappé à un morceau country-rock.

YOUR MOTHER SHOULD KNOW (O'Brother)
Morceau enregistré le dernier jour de la première partie des "recording sessions" au Havre. (voir docu sur www.maartenpopband.com)
La veille, pour fêter tout ça, on s'est tous pris une cuite énorme, mais vraiment énorme. Et alors que cette chanson prévue, au départ, pour être funky à souhait (style Boney M), s'est transformée en une apologie de la distorsion et de sons bizarres. Merci 166...

ALL AROUND YOU
Une vieille song qu'on aimait bien mais qu'on désespérait d'entendre un jour bien sonner. Et quand tu la mets entre les mains de Jason voilà le résultat. Euh comment dire... Thanks Mr Lytle !

WILL YOU INHERIT THE HOUSE?
Maman ? Papa ? Vous allez mourir bientôt, n'est-ce pas ? Oui, un jour. Mais pourquoi tu nous demandes ça ??!! Non, c'est pour l'héritage. Je voulais savoir comment ça allait se passer...

CHEERS MY FRIENDS
Sans doute l'une de nos chansons préférées de l'album... D'ailleurs, la dernière composée pour celui-ci. A la vôtre !!!

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews