RF and Lili De La Mora - Eleven Continents

25/10/2007, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

RF AND LILI DE LA MORA - Eleven Continents
(Rowing at Sea) [site] - acheter ce disque

RF ET LILI DE LA MORA - Eleven Continents"Eleven Continents" est un magnifique duo entre Ryan Francesconi et Lili De La Mora. De plus RF a eu la bonne idée de s'adjoindre les services de Joanna Newsom, venue apporter son jeu de harpe, et de Fabiola Sanchez pour les voix background. Le résultat est tout simplement beau. Les harmonies feutrées donnent une ambiance à la fois cotonneuse et onirique au travers de laquelle Lili de la Mora conjugue habilement son chant et ses textes.
La voix soufflante de Lili et les mélodies douces de RF nous plongent avec aisance entre le rêve et réalité. Juste dans cette intervalle où notre esprit s'échappe de sa conscience ou reste malheureusement trop longtemps bloqué dans cette interstice dans laquelle alors on se tape de bonnes vieilles angoisses interminables.
"Eleven Continents" nous maintient dans ce laps mais nous le rend pour le moins extraordinairement agréable. On est happé par la voix de Lili, on rentre dans ses songes, ses récits de voyages et ses histoires banales coloriées de tendresse adolescente. Et le seul point négatif restera alors cette légère pointe de bave suspendue au coin de notre lèvre.

Vincent Le Doeuff

A lire également :
chronique de "Views Of Distant Towns" (RF)

Through the Trees
Fences
Miles and Miles
Kings
Hundreds of Threads
Cherry Park
Fascinated
Newt Crossing
11:11
Steep Ravine
Eleven Continents
Lifetime

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog