Singles - Doves, The Coral, Pulp, Garbage

01/05/2002, par Gildas | Singles en bref |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

SINGLES - par Gildas

DOVES ñ There goes the fearDOVES - There goes the fear
(Heavenly)
En attendant la sortie attendue de leur prochain album "The last Broadcast", les Doves nous proposent un petit avant-goût dans des conditions très particulières. Le ep ne contient qu'un titres (près de 7 minutes quand même), et n'est disponible qu'une seule journée à un prix très abordable (0.99£ pour moi). "There Goes The Fear" est aussi particulier que l'est ce concept de vente : 7 minutes, des rythmes carnavalesque et une mélodie enjouée bien loin des ambiances feutrées du précèdent album. Ce single s'il est un avant-goût des choses à venir est un avant-goût d'été chaud et ensoleillé au bord de la plage un verre d'une boisson fraîche à portée de main. Les doves proposent une musique désaltérante.

THE CORAL ñ Skeleton key EPTHE CORAL - Skeleton key EP
Le revoilà, pour le plaisir des grands et des petits… Revoici le "meilleur nouveau groupe anglais", revoici le chevalier à l'armure d'argent qui va sauver le rock d'une mort lente et douloureuse. The Coral est la nouvelle sensation qui secoue d'excitation les chroniqueurs de la blanche albion. Leur "Skeleton Key EP" se veut innovant, expérimental, indéfinissable mais résolument pop-rock. En fait il est brouillon, impulsif, rapidement ennuyeux et prétentieux. C'est pas encore aujourd'hui que le rock va être sauvé, tant pis.

PULP ñ Bad cover versionPULP - Bad cover version
(Island)
En oubliant sur this is harcore son double déprimé, Jarvis a pondu "We Love Life" un album enluminé de milles feux grâce aux bons soins du docteur Walker (Scott pas Johny). "Bad Cover Version" est une réflexion sur les talents d'amant de Jarvis. Et il semble être très doué puisque, selon lui, rien ne le surpasse. Et je suis prêt à le croire au vu de ce superbe single gratifié en face B d'une "mauvaise reprise" de "disco 2000" par Nick Cave et d'une vidéo hilarante ou des sosies plus ou moins parfait de stars de la musique populaire reprennent la chanson titre façon "Band Aid". Je suis très heureux que Jarvis ait retrouvé le sourire.

GARBAGE ñ Breaking up the girlGARBAGE - Breaking up the girl
(Mushroom)
Troisième single sorti de "Beautiful Garbage", leur troisième album, "Breaking Up The Girl" marque un énorme retour en arrière pour Shirley et ses amis. Un retour au rock gras, un retour aux mélodies faciles à la limite de la caricature ou de l'auto-parodie. Les fans du premier album se réjouiront, les autres s'ennuieront. Tout en resterait là si, au détour des multiples faces b des multiples éditions de ce single, on ne trouvait une reprise de "Candy Says" qui justifie l'achat de la rondelle argentée. Sur ce titre de Lou Reed, Shirley se calme et laisse la chanson l'emporter. J'en serais presque à en demander plus.

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals