Sinner DC - Mount Age

30/06/2006, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

SINNER DC - Mount Age
(AI Records / La Baleine) [site] - acheter ce disque

SINNER DC - Mount AgeAvec ce "Mount Age", les trois Suisses de Sinner Dc poursuivent leur évolution vers l'electro ambient. Ces trois-là nous habituent à des transformations à chaque sortie d'album... C'est à nouveau le cas ici. Encore un changement de label pour une belle promotion car la signature de "Mount Age" sur le label electro anglais AI Records indique d'emblée que Sinner Dc fait bien partie des groupes electro majeurs actuels.
Ils n'ont certes pas encore totalement raccroché leurs guitares au clou mais l'atmosphère pop swellesque de "Ursa Major" est bien loin. Un virage, il est vrai, déjà bien amorcé sur "Arkle Park Avenue" où le combo helvète distillait une electro-pop encore ponctuée d'efficaces samples de guitare rock.
Avec ce dernier opus, ils marchent donc crânement sur les plates-bandes de Boards of Canada. "Arkle Park Avenue" hypnotisait l'auditeur, celui-ci le transporte très loin et surtout très haut, dans une atmosphère aérienne sublimée par la voix robotique, déformée par vocodeur, de Manuel Bravo. Une belle homogénéité ponctuée de véritables coups de génie : tout d'abord le magnifique, et presque épique, "Afterland", une véritable petite merveille que retiendront tous les amateurs d'electro pour les bilans de fin d'année. Arrive en deuxième position "Everything Is Sand", sur lequel les Suisses parviennent à trouver un son à la fois doux et saccadé. Et on s'attendrit également assez facilement avec le délicat et limpide "Babycat". A noter le ton assez dancefloor de "No Day Without You" qui surprendra les fans du trio et peut-être pas forcément en bien... Un morceau pourtant bien dans la continuité de cet album.
"Mount Age" est d'une fluidité impressionnante et démontre que ces trois Suisses sont devenus vraiment experts en la matière.
Sinner Dc s'affirme, innove et devient finalement de plus en plus convaincant.

Vincent Le Doeuff

Everything Is Sand
On&On
No Day Without You
They Never Stay
Afterland
Lady March
Mont-de-Marsan
On The Ocean
Babycat
Wintertown
Eternally

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews