Alors que leur dernier album en date, “Operation Heavenly”, fête cette année ses trente ans, les Anglais de Heavenly sont revenus depuis 2025 au format de prédilection de l’indie pop : le single. Après “Portland Town”, sorti en 45-tours comme à l’époque, et où le groupe retrouvait la formule magique de ses années Sarah Records – mélodie acidulée, alliance parfaite des voix d’Amelia Fletcher et Cathy Rogers, guitares
jangly –, voici que débarque en digital “Excuse Me”. Le morceau s’inscrit dans une veine un peu plus pop-punk, que le quintette, citant ici comme référence le premier album des Undertones, maîtrise également à la perfection.
Il annonce un nouvel album, finement intitulé “Highway To Heavenly”, qui sortira le 27 février. Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, le groupe jouera à Petit Bain, à Paris, le 6 mars avec les très rafraîchissants Autocamper, à l’initiative de nos camarades du Paris Popfest (on peut prendre ses places ici, par exemple). On espère un concert aussi enthousiasmant que celui que le groupe avait donné au Point Ephémère en mai 2024 !
Photo : Alice Wonderland.
A lire, une interview (en anglais) publiée cet été, où le groupe parle notamment de sa reformation et de son plaisir à remonter sur scène.
