Narrow Terence - Low Voice Conversation

23/01/2008, par Xavier | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

NARROW TERENCE - Low Voice Conversation
(Ballroom) [site]

NARROW TERENCE - Low Voice ConversationComme dirait Michel Drucker, que de maturité et de talent pour un premier album. Puisqu'on parle d'un nouveau groupe, on reste obligé de le présenter à l'aune de leurs influences. La liste peut être assez longue mais les quelques noms prestigieux qui sautent aux oreilles à l'écoute de cet album sont Deus, Tom Waits ou Calexico. Et ne croyez pas que c'est leur faire trop d'honneur car ces jeunes Français rivalisent de fort belle manière avec leurs prédécesseurs et s'offrent même le luxe d'innover et de garder un style propre. La construction des morceaux, leur richesse tant musicale que vocale reste un émerveillement.
La majeure partie des chansons sont interprétées dans un anglais parfaitement maîtrisé et non avec cet accent franglais qui plaît à beaucoup de groupe français mais qui, personnellement, me gâche vraiment une écoute. La voix est chaude tout en étant suffisamment éraillée pour conférer aux chansons une ambiance douce amère façon Tom Waits ("Sin Sisters", "Low Voice Conversation", "In Soot") parsemée de guitares électriques tranchantes ("Clay Musty Smell") dans un joyeux bordel façon Deus ("Odd Jerry's Parade"). On trouve également un texte d'Edgard Allan Poe traduit par Baudelaire déclamé avec un timbre de voix envoûtant et mystérieux et servi par une musique subtile et inquiétante ("Hint"). Enfin, le titre "La Fille japonaise" en duo masculin féminin et en français, faussement naïf dans le genre "Twenty Two Bar" de Dominique A, est très touchant et musicalement parfait pour le type d'ambiance recherchée dans ce morceau.
Souhaitons à ce groupe de percer car passer à coté de tant de talent serait une erreur vraiment dommageable. Chaudement recommandé pour vos petits cœurs vides de belle musique.

Xavier Cottin
Night Dress
Clay Musty Smell
Sin Sisters
The Art Loft Gig
Mad Jerry's Ouverture
Odd Jerry's Parade
Low Voice Conversation
Hint
Misery
La Fille Japonaise
In Soot


Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews