Pets - Love and War

14/02/2001, par Gildas | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

THE PETS - Love and War
(Endearing records)

THE PETS - Love and WarDichotomie, je crois que c'est le mot juste. Ce disque des Pets est marqué par une dichotomie étrange. Une hétérogénéïté des influences flagrante. Que de grands mots pour une banale chronique de disque me direz-vous mais le problème c'est que ce disque est peu banal. Attendez un peu, je vous explique : 

Les Pets ont décidé de ne pas décider entre leurs deux passions et d'intégrer a la fois les magnifiques mélodies pop sixties de Bacharach et des Beatles et les brûlots punk/ska de Judge Dred, et des Sex Pistols. Dit comme ça, ça a l'air horrible mais sur disque ca marche étonnamment bien ! Dichotomie je vous dis, il n'y a pas d'autre mot. "A Lighthearted Lovesong?" est la chanson lounge/pop parfaite, "Lately in the Shade" et "The Liar" ne dépareilleraient pas sur un album des Beach Boys produit par Jim O'Rourke. Par contre "Cycle of Tyranny" et "Welcome to the End of the World" avec leurs titres étendards font figures d'épouvantails punk particulièrement efficaces bien qu'un peu longuets. Alors, les Pets seraient-ils les docteur Jekill et mister Hyde Canadiens du POP/rock ? L'association est un peu facile mais particulièrement explicite. Le CD est rempli jusqu'à la gueule (72 minutes) de ces opus divers et variés. Il faut dire qu'ils sont 4 à écrire les musiques et qu'ils fournissent chacun leur lot de mélodies rigolotes et d'arrangements à rebrousse poil. Un peu comme Olivia Tremor Control ils réinventent en permanence le format pop en le maltraitant outrageusement pour son plus grand bien.

P.S. : allez donc faire un tour sur le site d'endearing records, en plus de quelques extraits audios vous trouverez des recettes de cuisine végétariennes pas piquées des hannetons.

Gildas

What Are We Doing To Ourselves?
Vika
A Lighthearted Lovesong
Wind Blows Through Your Hair
Island
Treasures
Sweet Time
Cycle Of Tyranny
Sunshine Shining
On To You
Lately In The Shade
The Liar
Somewhere In Tomorrow
Welcome To The End Of The World

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews