Saloon - Découverte

18/07/1999, par | Articles |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

SALOON

SALOON3 garÁons et 2 filles pour une musique classieuse et originale. Tout commence par la premiËre partie d'un concert de Stereolab, un groupe monte sur scËne. Sans un bruit, ils s'installent, et commencent ý jouer. Le public distrait laisse peu ý peu tomber ses bavardages pour succomber sous le charme d'une musique venue d'ailleurs. Il se laisse aller au son du mÈlodica et d'une guitare. En un morceau instrumental Saloon a conquis le public, son public. On en oublie un peu Stereolab et on se concentre sur ces Ètrangers qui en quelques notes sont soudainement devenus nos amis. Amanda ý la guitare et au chant, Matt ý la guitare, Mike ý la batterie, Alison au violon et Adam ý la basse sont entrÈs dans notre vie il y ý peine 3 minutes et on les connaÓt dÈjý depuis toujours.
Leur musique faite de couches d'instruments planants et de vocaux doux et hypnotiques construit un pont entre Syd Barrett ÈberluÈ et My Bloody Valentine bruitiste. Adam maltraite sa basse (et occasionnellement les claviers) pour en sortir un groove autour duquel s'enroulent le violon et les guitares. Difficile de leur trouver une Ètiquette, une ÈtagËre pour les ranger, ils associent les expÈrimentations du Velvet ý la pure pop de Saint Etienne. Genre de Felt sur la lune ou de My Bloody Valentine des cours de recrÈation, les 5 de SALOON se sont crÈÈs leur univers ý eux. Un univers aux contours incertains o˜ le visiteur est le bienvenu. Ce soir en quelques titres je suis parti dans cet univers et je n'ai qu'une h’te c'est d'y retourner.
Gildas

Discographie :
Saloon a sorti un ep (Lisa Milenium/Conquistador) sur leur propre label Belmondo Production ainsi qu'une casette dÈmo. Un split single avec les "Laser Guided" sortira au mois de juillet sur le label Artist Against Success et sera bientÙt suivit d'un nouveau ep.

Contact :
Site : http://www.saloon.co.uk
Les joindre pour obtenir renseignements et dÈmo ý :
Belmondo productions
Flat 5, 4 Kendrick rd
Reading RG1 5DN
GB

 

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews