Loading...
ConcertsFestivalsInterviews

Les Disques Normal fêtent leurs 15 ans sur scène – 2. A Movement Of Return

Présentation successive des groupes et artistes signés sur Les Disques Normal qui se produiront lors du festival du label ce mois-ci à Rennes. Aujourd’hui, A Movement of Return.

Pouvez-vous présenter votre groupe ?

Frédéric Parquet : Le groupe est né en 2014, c’était à l’origine mon projet personnel. Seul à bord j’ai réalisé le premier album “Half Sin/Half Life” sorti chez Monopsone en physique ET chez les Disques Normal en numérique. L’ambition était de créer un son mélangeant mes influences shoegaze et de l’electro type M83, avec des textes en anglais. Deux albums ont suivi (chez Monopsone, puis les Disques Normal) creusant le même sillon, avec un côté peut être plus sombre.

Quels sont vos liens et votre histoire passée et/ou à venir avec le label Les Disques Normal ?

L’histoire avec le label est ancienne. J’ai sorti un EP en 2008 et un album en 2011 avec mon précèdent projet Mechanism For People chez les Disques Normal. Et comme je l’ai précisé, le premier album de A Movement Of Return est sorti en numérique aussi sur le label. Il y a donc longtemps que je connais Martial. Il y a eu aussi la collaboration avec une compilation hommage à Mark Linkous initiée par Martial avec pas mal d’autres groupes.

Quel sera le line-up du groupe à l’occasion du festival “La fête des 15 ans des Disques Normal” les 20 et 21 mai au Jardin Moderne à Rennes ?

La formation se composera d’un batteur (Charlie Poggio), d’un guitariste (Jeff Chardonnet) et de moi-même à la guitare également et au chant. Sur scène, nous jouons avec des machines – pas d’ordi, les machines sont présentes et programmées.

Les Disques Normal, la fête des 15 ans aura lieu au Jardin Moderne les 20 et 21 mai 2022 ; prévente ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *