Loading...
Concerts

Tahiti 80, iBoat (Bordeaux), le 8 juin 2022

Inoxydable Tahiti 80 ! Fidèle au poste, la formation française a déroulé avec bonheur sa pop sur laquelle l’âge n’a pas de prise, pour plus d’une heure de plaisir.

Cette fois-ci, c’est la cale de l’iBoat qui accueille les Français de Tahiti 80, en pleine tournée de promotion de leur très bon dernier album, “Here With You”. Sans forcément révolutionner le son du groupe, le disque offre comme les précédents une moisson de pop songs idoines pour l’été.

Après l’ouverture assurée par le quatuor Lemon Rose, les cinq Tahiti 80 arrivent sur scène avec un plaisir non feint. Si Xavier Boyer se pose la question de la date de la dernière venue du groupe à Bordeaux (2018 il semblerait, de l’avis unanime de la salle), le set ne laisse pas trop de place à la nostalgie. Le groupe envoie en effet d’entrée de jeu une majorité de nouveaux titres comme “Lost in the Sound”, “Vintage Creem” ou “Cameo”, qui sonnent rapidement comme des classiques : de la pop juste ce qu’il faut de funky, portée par l’inoxydable duo basse-batterie Pedro Resende / Raphaël Léger, le duo de guitares Xavier Boyer et Médéric Gontier étant accompagné de l’énergie d’Hadrien Grange qui vient rejoindre le public à plusieurs reprises. 

La setlist généreuse de ce soir mélange sans aucun souci les différentes époques du groupe, accentuant encore si besoin l’impression de retrouver une bande de copains aussi doués que sympathiques. Les petits tubes s’enchaînent avec une simplicité déconcertante, faisant du début à la fin danser les spectateurs, dont on aurait aimé qu’ils soient plus nombreux. Tahiti 80 n’en prend pas ombrage et semble ravi d’être ici à Bordeaux, gardant pour la fin les anciens morceaux “Big Day” et “1000 Times”, qui n’ont pas pris une ride et continuent de briller, avant l’étape incontournable du rappel. Juste le temps de récupérer quelques bières backstage, et c’est (déjà) la dernière ligne droite, avec un medley (eh oui) de titres de l’album “Wallpaper for the Soul” et un final euphorisant sur “Heartbeat”, réclamé depuis un bon moment par le public – pas de crainte, ils le jouent à chaque fois. Le passage par le stand merchandising confirme pour de bon la cote d’amour du groupe et sa simplicité : gageons qu’à son prochain passage, on y sera avec le même plaisir qu’en ce mercredi de juin.

Merci à l’équipe de l’iBoat, et Muzzart & Laurent Robert pour les photos !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *