Buggy - Blaesheim Hill

11/11/2005, par Rodérick Petetin | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

BUGGY - Blaesheim Hill
(Herzfeld)

BUGGY - Blaesheim HillBuggy est déjà la troisième sortie du tout jeune label alsacien Herzfeld. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le groupe reste dans l'esprit de collectif du label. Leur disque, "Blaesheim Hill", respire le partage, les heures passées à chercher conjointement le break de "Movin Time" ou l'alchimie de voix de "Got U". Les crédits au dos du disque confirment bien ce sentiment : Les guests de T et Lauter (précédentes sorties de Herzfled), de Renaud Walter (qui s'occupe à ses heures perdues des relations presse du label), de Renz et de Régis Rohr (qui se sont fait connaître à l'époque de Vergo Records, dont Herzfeld n'est que la continuité) confirment que Herzfled s'apparente plus à une famille qu'à un label classique.
Le plus surprenant, dans ce cadre, est que chaque groupe, au-delà des collaborations éventuelles des autres membres, garde une identité très forte dans ses morceaux, et ce, malgré des références américaines communes. Buggy s'installe, lui, dans une pop influencée à la fois par les 70's et par le lo-fi des débuts 90's (Pavement et Sebadoh font sûrement partie des influences du groupe).
On est vraiment à mille lieues de T ou de Lauter. La musique de Buggy sautille, virevolte et éblouit. Le soleil en pleine face, on se laisse gagner par le boogie de "Breakin Out", le beat de "Movin Time" ou encore les "On Da Roaaaaaad" à pleins poumons des canailles du dernier titre.
"Blaesheim Hill" est au final éminemment sympathique et représente une troisième étape réussie pour Herzfeld.

Rodérick Petetin

Darkness
Things To Do
Breakin Out
Got U (On My Mind)
Lime Juice
Movin Time
Québec
Lipsheim
Wheeel
Blaesheim Hill
On Da Road

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals