Dafuniks - Enter the Sideshow Groove

16/04/2012, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Dafuniks - Enter the Sideshow GrooveVoilà un groupe de plus qui nous vient du Nord de l'Europe, avec cette fois-ci le Danemark qui est à l'honneur. Lors d'un blindtest, cette info vaudra de l'or, car vos adversaires ont peu de chance de localiser correctement les Dafuniks s'ils n'ont pas déjà lu cette information quelque part. Le titre du disque est par contre assez clair : "Enter the Sideshow Groove".
L'ambiance est à la cool avec Dafuniks. Le groove du groupe vient de ce mélange doux et gentiment sexy entre hip-hop et une soul langoureuse. La répartition entre voix masculines (pour donner le tempo) et voix féminines (pour charmer) donne envie de se dandiner avec une petit sourire sincère accroché au visage. La petite euphorie qui vient à l'écoute du disque ne doit pas occulter qu'il y a une vraie masse de travail derrière ces quinze titres : les scratchs sont bien pointus, la rythmique est ronde bien comme il faut, et la production fait tenir tout ça avec ce qu'il faut de doigté pour que le groove n'empêche pas une efficacité assez pop. Si les featurings s'enchaînent, le cadre est suffisamment bien conçu pour se révéler flexible et précis pour garantir une belle uniformité de résultat.
Je mettrais sans doute en avant la soul de "Searching", le hip-hop good vibe de "D to the A" ou "Disko", le bondissant "Bone Jacked & Buggin' Out", le flow et la mélodie de "All I Want" ou le très old-school "Breakers", mais l'ensemble du disque se tient remarquablement, et le plaisir est constant, et sent soleil et torpeur. Finalement, le Danemark se visite toutes saisons, pourvu que Dafuniks vous serve de guide : bonne et chaude ambiance assurée.

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


  1. Musical Gymnastics
  2. Typical Guy (Feat. Elias)
  3. Searching (feat. Kuku Agami, Astrid Engberg & Mattic)
  4. Ease My Mind (feat. Barbara Moleko & Joseph Agami)
  5. D To The A (feat. Barbara Moleko)
  6. Don’t Dig T Deep (feat. Elias & Pigeon John)
  7. Radio (feat. Pato Siebenhaar)
  8. Disko Dansen
  9. Daisy (feat. Barbara Moleko)
  10. All I Want (feat. Elias)
  11. Breakers (feat. Kuku Agami)
  12. Bone Jacked & Buggin’ Out (feat. Pato Sienbenhaar)
  13. After Midnight (feat. Astrid Engberg & Mattic)
  14. Helo I Love You (feat. Elias)
  15. Outrouduction (feat. DJ Noise)

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog