Magnolia Electric Co. - Fading Trails

14/09/2006, par Fred Tuc | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

MAGNOLIA ELECTRIC CO - Fading Trails
(Secretly Canadian / Differ-Ant) [site] - acheter ce disque

MAGNOLIA ELECTRIC CO - Fading TrailsCela ne sert à rien de tourner autour du pot, il faut se rendre à l'évidence : depuis la fin de Songs: Ohia et le début de son nouveau projet, Jason Molina se cherche. Si l'on met de côté l'enthousiasmant "Trials and Errors", Magnolia Electric Co. n'a pas écrit d'album du niveau de ce que faisait la formation antérieure. Ce disque est bien, certes, mais quiconque a été exposé au feu de Songs: Ohia et à son indescriptible rage contenue ne peut décemmment se satisfaire de ces disques, au mieux tout juste corrects, au pire ennuyeux - encore une fois, j'exclus "Trials and Errors".
Avec "Fading Trials", Magnolia Electric Co. confirme qu'il a en grande partie troqué l'intensité électrique d'un folk-rock incandescent et tortueux pour la tranquillité des lignes droites et les vertus apaisantes des vertes prairies. Moins de fureur et plus de ballades teintées de colère difficilement réprimée, voilà la nouvelle voie qu'emprunte Jason Molina. Bénéficiant des bons services de Steve albini, Andrew Bird et David Lowery, "Fading Trails" n'en est pas moins décevant, compte tenu du potentiel avéré du prolixe J. Molina. Les tentatives ("The Old Horizon", surtout) de se démarquer de ses précédents travaux et de leur quasi-perpétuelle comparaison à ceux de Will Oldham sont louables mais cependant trop timides.
Vous écouterez sans râler cet album agréable qui en aucune circonstance ne vous choquera l'oreille. Peu de chances en revanche qu'il vous fasse chavirer et cracher à la gueule du monde entier cette frustration quotidiennement ravalée. Pour ma part, j'attends d'ores et déjà le prochain album, plein d'un espoir quelque peu entamé mais toujours sincère.

Fred

Don't Fade on Me
Montgomery
Lonesome Valley
A Little At a Time
The Old Horizon
Memphis Moon
Talk to Me Devil, Again
Spanish Moon Fall & Rise
Steady Now


Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals