Pants Yell! - Received Pronunciation

11/02/2010, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

PANTS YELL! - Received Pronunciation
(Slumberland / Differ-Ant) [site] - acheter ce disque

PANTS YELL! - Received PronunciationOn ne les connaissait pas, mais ce trio du Massachussets en est déjà à son quatrième album. On devine très vite que les influences de ce groupe tournent depuis leurs débuts autour de la pop de chambre de Belle & Sebastian et de la nonchalance élégante de Pavement.
Pants Yell! a pris le parti de l'indie pop classique, entre nostalgie et insouciance. On a beau avoir l'impression d'avoir entendu trente mille fois leurs mélodies, les Américains conservent néanmoins le don de ne pas rendre leur album lassant. Plus adroits que ceux par exemple de Number One Cup mais aussi moins percutants, les morceaux découlent avec une gracieuse facilité. Les Américains n'ont visiblement pas la volonté et la prétention de réussir des morceaux casse-gueules et restent donc bien au milieu de la voie, ne zigzaguant que légèrement pour se donner un peu d'air. Le risque est alors de passer un peu inaperçu.
Et pourtant, ce ne serait pas grave, mais un poil dommage de passer à côté du riff de "Got to Stop" ou de la jolie ballade malkmusienne de "Not Wrong". Par ailleurs, "Received Pronunciation" se conclut sur le joli "To Take" qui est un peu la chanson qu'on aurait tant voulu que Ben Kweller réussisse à composer.
Pants Yell!, c'est de l'indie pop sans cahots, une indie pop épurée, on pourrait presque dire aboutie. Comme si ce trio avait le don de purger toutes les petites formules qu'on peut trouver poussives ou bien trop bancales chez les barons de la catégorie.

Vincent Le Doeuff

acheter ce disque


Frank and Sandy
Rue de la Paix
Cold Hands
Got to Stop
Spider
Someone Loves You
Marble Staircase
Not Wrong
To Take


Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog