Rob Crow - Living Well

22/01/2007, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

ROB CROW - Living Well
(Temporary Residence / Differ-Ant) [site] - acheter ce disque

ROB CROW - Living WellRob Crow a toujours été ma moitié préférée de Pinback, peut être la moitié la plus métalleuse, mais façon gentillette à la Sparta. Pendant que Smith faisait son bout de chemin avec ses Ladies, Crow a écrit et enregistré tout seul dans sa chambre son premier album solo.
Difficile pourtant de dire que Rob Crow, grâce à son album solo, s'est complètement lâché et est parti dans une direction refreinée par la compagnie de Zach Smith. Difficile de dire aussi que Rob a perdu tout le côté attractif et plaisant du duo de San Diego. Non "Living Well", c'est du Pinback: "Over Your Heart" a l'air tout droit de sortir de "Blue Screen Life". Pourquoi un album solo alors ? Difficile de répondre, une fatigue de Smith, une écriture stakhanoviste de Crow qu'il fallait vite retranscrire sur CD ?
Alors bien sûr il n'y a plus ces enchevêtrements de voix, ces entremêlements de lignes de guitare qui semblaient être la caractéristique fondamentale des Américains. Mais à l'écoute de cet album, on s'aperçoit que le son de Pinback se retrouve complètement avec la présence des habituelles boîtes à rythmes, des lignes de clavier, de la voix de Rob. La seule nuance serait vraisemblablement ce son un peu plus violent qui n'est plus tempéré par les hululements de Zach ("Ring"). Sur "Leveling", il les remplace d'ailleurs par les gazouillements de son dernier né.
Excepté le génial "Sun", on a un peu l'impression d'avoir affaire à une compilation de faces B. L'écoute est agréable mais cet album ne contient pas de morceaux qui ressortent vraiment et qui le rendent ainsi vraiment indispensable. Sans surprise, sans déception, sans émerveillement, ce disque est sans doute à réserver aux seuls fans de Pinback, les autres s'y ennuieront peut-être un peu et on leur conseillera alors l'écoute des premiers opus des Américains.

Vincent Le Doeuff

Bam Bam
I Hate You, Rob Crow (album version)
Taste
Over Your Heart
Up
Chucked
Burns
Liefeld
Leveling
Ring
Focus
If Wade Would Call
No Sun
I Hate You, Rob Crow (single version)


Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews