Superflu - Tchin-tchin

27/11/2000, par Rodérick Petetin | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

SUPERFLU - Tchin-tchin
(Le Village Vert)

SUPERFLU - Tchin-tchinDès les premières notes du nouvel album de Superflu, on pénètre en terrain connu : "Et puis après on verra bien" nous avait déjà bousculés il y a maintenant deux ans par son concentré de mélancolies, de déceptions amoureuses et de ruptures.

"Tchin tchin" ne déroutera donc pas ceux qui avaient apprécié le premier album : toujours ces voix (Nicolas Falez et Sonia Bricout) qui s'entremêlent sur des mots toujours plus justes ("Tu le sais très bien je n'ai jamais dit/Que je me sentais à la hauteur/Pour ton château tu voulais un dompteur/Mais pas le peureux l'imposteur" sur "Ton mauvais compagnon") portés par des mélodies qui empruntent autant à la pop qu'au folk américain et qui flirtent parfois avec la country façon Cowboy Junkies.

Le son est maintenant moins aride, l'ensemble beaucoup plus produit que sur le précédent opus, ce qui pousse d'autant plus facilement à pénetrer dans leur univers un peu sombre mais définitivement attirant. Et le chemin de la sortie est encore loin, car à peine le dernier titre de "tchin tchin" terminé, on a envie de se replonger dans le calme tranquille des volutes dégagées par ce Superflu-là.

Roderick

ROCKOMOTIVES 2000 - NICOLAS - par Guillaume SAUTEREAUUn Jour il faudra partir
Ton Mauvais compagnon
Tchin Tchin
La Ferme
Carmélite
Independence Park
Thème Tchin Tchin
Perdu d'avance
Mes morts
La chanson d'Arnaud et Cécile
De nouveau
Thème Tchin Tchin #2
Tout prendre

 

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews