Trupa Trupa – Jolly New Songs

15/01/2018, par | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

Trupa Trupa - Jolly New Songs

Les quatre de Trupa Trupa continuent d'avancer dans le froid sans regarder derrière eux. Ceux que l'on a découvert l'année dernière avec "Headache" sont partis pour accentuer encore plus les éléments de styles de leurs compositions avec "Jolly New Songs" dont la gestation aura duré deux ans. Là une phrase de guitare mélancolique, ici une rythmique presque martiale sans être agressive suivi d'une basse prognathe et mélodique, la musique du quatuor ressemblait parfois à celle de Hood, elle se détache aujourd'hui de ces influences pour mieux nous perdre dans un labyrinthe d'harmonies hypnotisantes et blafardes.

On passe souvent d'un extrême à l'autre pendant les cinquante minutes de "Jolly New Songs", on est souvent accueilli par une voix lointaine et un arpège de guitare limpide avant que la composition ne s'emballe avec quelques accords, une basse qui sature et une rythmique à l'emporte-pièce. Les mélodies transportent toujours ce mélange de détermination et d'amertume légèrement dépressive. Si "Against Breaking Heart of a Breaking Heart Beauty" se charge d'ouvrir le disque avec quelques réminiscences de The For Carnation, "To Me" vient le terminer sur une très belle décharge sonique qui nous laisse comme perdus au milieu de ces accords de guitares qui nous griffent les oreilles.

Post-rock glacial ou slow-core désarmant, Trupa Trupa n'a pas besoin d'étiquette, et probablement qu'on les rangera à regret quand on arrêtera d'écouter ce disque en boucle les jours de grisaille. Une ambiance faite de machines bizarres entièrement domestiquées que l'on aimerait bien retrouver sur scène dans les prochains mois, puisque le groupe a déjà prévu quelques dates par chez nous. Comme tout corps plongé dans l'obscurité finit par ressortir à la lumière, on est prêt à parier que l'expérience vaudra au moins un bootleg.

Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


  1. Against Breaking Heart Of A Breaking Heart Beauty
  2. Coffin
  3. Falling
  4. Mist
  5. Jolly New Song
  6. Leave It All
  7. Love Supreme
  8. Never Forget
  9. None Of Us
  10. Only Good Weather
  11. To Me

les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» toutes les interviews