Loading...
Disques

Jackdrag – The Sun Inside

JACKDRAG – The Sun Inside
(Shifty Disco / Poplane) [site]

JACKDRAG - The Sun InsideLa vague brit pop a migré outre Atlantique, et emportée par le vent, elle s’est laissée échouer à Boston où les quelques 200 collèges qui s’y trouvent n’attendaient que ça. Non pas que Jackdrag soit un groupe fait pour teenagers boutonneux en manque de nu-metal californien. Mais parce que leur musique fraîche a le mérite de redonner à leurs auditeurs la volonté de retrouver la naïveté heureuse de leurs 15 ans (rien que ça).

Prenez des soupçons electro punchy, des zestes de mélodies planantes, des refrains Beatles très bubblegum à fredonner sous la douche, de la légèreté dans le ton, vous obtiendrez un petit bijou fort bien produit et qui fourmille de bonne humeur. Un petit côté orientaliste psychédélique à faire pâlir feu Harrisson("The sun inside"), des ballades pop moins originales("Eighteen", "beer help us cope") mais toujours imparables, du pur single façon machine à tubes ("FM Royalty", "Smile on fire"pour ne citez que ceux là), l’album s’écoute et se réecoute avec plaisir.
Plus abouti que les précedents opus "Soft song LP :Aviating" ou encore "Dope box", "The Sun Inside" est truffé de sons, d’arrangements, de rythmes différents et riches, tout en restant dans le même registre à la croisée des indie, power, et electro pop. De quoi donner une idée du tonus qui émane de l’album, entre saturations débridées et boîtes à rythmes emportées , le tout couronné par un son à rendre jaloux n’importe quel groupe anglais qui se prendrait pour le nouveau meilleur groupe du monde (sic).
Jackdrag ou l’improbable mélange entre les Super Furry Animals pour les mélodies planantes, Blur pour l’impertinence, et Pavement pour le côté déglingué. L’humour de Boston en plus (regardez donc les titres des chansons), un peu d’American touch dans un monde de brits.

Inês d’Almeÿ

My Favourite Hole
Fm Royalty
Smile on Fire
The Sun Inside
April
Happy Songs of Lata
Gettin’ High With Jesus
Now or Never
Her Voice Made the Angels in Hell Sing
She’s my Kind of Boy
Eighteen
I Could Never Have Let You Go
Beer Help Us Cope
Home is Where ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *