Loading...
Concerts

St Augustine – Botibol à Bordeaux, le 30/09/2011

Si la saison de concerts dans l’incontournable salle du Krakatoa de Mérignac n’était pas encore lancée, l’occasion de la résidence de Botibol donnait quand même matière à voir ce que le talentueux auteur de « Born From a Shore » avait bien pu préparer pour l’occasion. Et histoire de rendre cette soirée (gratuite en plus) incontournable pour les amateurs de pop et de folk, le Clermontois St Augustine venait ouvrir pour son compère bayonnais.

St Augustine

L’auditoire est calme et très attentif lorsque l’auteur du brillant EP « A Maze » arrive sur scène. Il est seul, mais ne le reste pas longtemps, avec l’arrivée d’un guitariste / clavier (qui n’est autre que… Zak Laughed, de chez Kütü Folk aussi) et d’une section basse – batterie. L’ambiance de recueillement et d’introspection laisse place à une belle énergie, qui vient se greffer avec naturel aux chansons de « Changing Plans » (premier album) et donne une coloration presque Wilco au quatuor. Sous une base folk, il y a plein de mélodies, de climats différents, le chant prenant de François-Régis Croisier et pour couronner le tout, une réelle complicité entre les musiciens, qui fait plaisir à voir et à entendre. En glissant deux titres de l’EP « A Maze » ainsi qu’un inédit, l’Auvergnat a confirmé, si besoin était, que Kütü Folk est un beau label avec de vraies valeurs humaines.

St Augustine

Botibol doit prendre la suite, accompagné du trublion (mais talentueux) Arch Woodmann à la batterie ; j’ai raté une bonne partie de la prestation du trio (un bassiste était aussi présent). En interview avec St Augustine, j’ai goûté à « Friends » et « Through the Mountains » à travers les murs du Krakatoa, mais suis revenu à temps pour de magnifiques versions de « We Were Foxes » (pleine d’énergie), « Dancers » et « Arudy ». J’aurai certainement l’occasion de revoir en long format ce jeune homme doué et sympathique.

Botibol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *