Loading...
ConcertsNews

Dix bougies pour Petit Bain

En plus d’une programmation dense en cette fin d’année – reprise des concerts oblige –, la salle Petit Bain (Paris XIIIe) va fêter dignement ses « dix piges » d’existence avec dix événements qui s’étaleront sur toute la saison, reflétant la diversité de sa programmation.
Les quatre premiers sont déjà connus. Le 8 novembre, dans le cadre des soirées “I hate world music », se produiront Arooj Aftab, musicienne pakistanaise basée à Brooklyn (incluse, pour l’anecdote, dans la dernière playlist d’été de Barack Obama !), à la voix superbe et au folk ciselé, et la Japonaise Ichiko Aoba, dans une veine assez similaire, un peu plus planante et féerique peut-être.
Le lendemain, “A Space Odyssey” marquera le grand retour du joueur de saxophone basse américain Colin Stetson, sans doute l’un des musiciens les plus originaux de sa génération, précédé par Frédéric D. Oberland (Oiseaux-Tempête, Le Réveil des Tropiques, etc.).
La troisième soirée, le 15 novembre, sera l’occasion de revenir aux sources de la création de Petit Bain, soit sa création par l’association La Guinguette Pirate (qui est toujours amarrée sur le même quai et s’appelle désormais La Dame de Canton), en invitant Shannon Wright, artiste habituée de ces lieux.
Enfin (et en attendant la suite), la soirée du 17 décembre accueillera le spectacle de fin de résidence d’un projet rap féminin, “Let’s Go Go Go!”.

La programmation complète de Petit Bain est à retrouver ici.
Ci-dessous, les artistes programmés en vidéos live.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.