Loading...
News

Nouvel album et tournée mondiale pour Depeche Mode

Ce mardi 4 octobre, Depeche Mode donnait une conférence de presse à Berlin – une tradition pour le groupe – afin d’annoncer son grand retour. Le rendez-vous est donné au printemps 2023, avec un nouvel album, “Memento Mori” (le premier depuis “Spirit”, paru en 2017), produit par James Ford et Marta Salogni. Un projet commencé durant la pandémie de 2020 et qui s’est poursuivi après le décès d’Andy Fletcher en mai dernier. Ancré dans son époque, le disque est, selon ses auteurs, une ode à la vie, une manière de nous rappeler que notre temps ici est éphémère et qu’il nous faut alors en tirer le meilleur parti.

« Nous avons commencé à travailler sur ce projet au début de la pandémie, et ses thèmes ont été directement inspirés par cette période. Après le décès de Fletch, nous avons décidé de continuer car nous sommes certains que c’est ce qu’il aurait voulu, cela a vraiment donné une signification supplémentaire à l’album. » (Martin Gore)

Si la date de sortie de ce 15e album n’a pas encore été annoncée, le désormais duo a donné les grandes lignes de la tournée mondiale qui l’accompagnera. Elle débutera en mars prochain aux Etats-Unis avant de passer par l’Europe, dont la France entre mai et juillet 2023. Le groupe jouera notamment à Bordeaux le 31 mai (Matmut Atlantique), à Lille le 22 juin (stade Pierre Mauroy), au Stade de France de Paris le 24 juin et au Groupama Stadium de Lyon le 4 juillet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.