Loading...
Disques

Hoorsees – Big

Entre détachement et détermination échevelée, Hoorsees a séduit d’emblée : lâcher de guitares et mélodies emballantes. Le goût de Pavement, avec des tournures plus rondes, donc plus pop (2021). Les titres en vue à cette époque  – « Pitfall », « Videogames », « F**k Head » et « Major League » – ont la vie longue.

Deux albums plus tard, sans se renier tout à fait, les quatre Parisiens se rêvent en Phoenix. « Pop-rock, ça nous va bien », dit Zoé sur France Inter. Le son plus large et plus complexe – toute la panoplie des effets – prend de l’épaisseur, et perd quelque peu le charme et la candeur des débuts. Mais, à force de tournées et de creuser les sillons indie, difficile de reprocher à Hoorsees ses tentatives de renouvellement.

De fait, sur Big, le remaniement du chant convainc : on apprécie sans réserve la voix lead « dreamy » de la bassiste Zoé Gilbert Johannsen, jadis cantonnée aux chœurs. Le contraste voix douce/guitares énervées évoquant pour l’occasion les Américaines Snail Mail ou Soccer Mommy. Il arrive aussi qu’Alex Delamard (chant et guitare) retrouve des manières de slacker, comme sur “Pretty Lights Of Innovation”. Pour Hoorsees, ce n’est pas encore l’Amérique, mais la traversée a de l’allure. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *