Loading...
ConcertsConcours

[Terminé] Gagnez votre place pour Superbravo au Pop up du Label jeudi 10 juillet

Les Superbravo sont de retour à la capitale après une tournée européenne dantesque dans les règles de l’art de la débrouille et de l’indépendance (en van). Une sorte de neverending tour à la Grateful Dead qui les a menés en Europe de l’Est, de Cologne à Vienne, de Stockholm à Copenhague, sans compter les villes de nos territoires (anciennement régions) généralement snobées (ou inaccessibles, faute de moyens) dans les tournées. Superbravo se hisse à la hauteur de l’infatigable David Lafore ou de feu Herman Düne (avec umlaut) dans le stakhanovisme d’ouvriers de concert. 

Pour voir les Superbravo, rendez-vous jeudi 10 juillet au Pop up du Label (14 rue Abel, Paris XIIe), et on vous fait gagner des places ! Les heureux gagnants – et eux seuls – ont été prévenus (et heureux du concert !)

Superbravo @ Rönnels

Nous avons eu l’occasion, ou plutôt la chance, de les voir à Stockholm pour une poignée de dates et ce furent de grands moments. Que ce soit dans l’enclave de résistance culturelle de Rönnels, en plein quartier bourgeois d’Östermalm, dans l’atmosphère feutrée des livres d’art qui les entouraient ou dans le bordel hippie du Larry’s Corner de Södermalm, en pleine ex-bohème en voie de gentrification, nous avons pu nous régaler des merveilles poétiques d’Armelle (qu’on connaissait par cœur) enfin in vivo, en blouse bleue de travail et bottines argentées, entamant pas de deux et moulinets de bras tout en manœuvrant son armée de machines, claviers et guitares, femme orchestre et Pythie de proximité. Qui avait vu venir la pandémie si ce n’est Madame Soleil Pioline (Il n’y a plus foule) ? Et qui mieux que Michel Peteau, sourire matois de vieux matou aux lèvres, pour assurer à la guitare, vive, acérée, baveuse quand il le faut, pleine de matières en tout cas ? Un coloriste hors pair.

Superbravo @ Larry’s Corner

Des deux autres concerts stockholmois, nous ne dirons rien étant hors des frontières suédoises ces fois-là, hélas, mais on nous a rapporté une folle ambiance en plein air et un beau concert dans un ex-lieu interlope reconverti en galerie d’art. Rock’n’roll jusqu’au bout.

Superbravo @ Rönnels (copyright Jenny Soep)

Et nous ne parlerons pas des mille discussions passionnantes en guettant les écureuils et les chevreuils par la fenêtre de notre immeuble de banlieue, même si on garde d’excellents souvenirs de soirées calva-fromage, autour de Lithium, de l’écriture et du cinéma (de Julie en 12 chapitres de Joachim Trier au Salon de musique de Satyajit Ray).

En espérant avoir la chance de les réentendre sur scène un de ces quatre, en Scandinavie (rêvons un peu…) ou ailleurs (parce que cette tournée prouve qu’un autre mode de relation artistes/spectateurs est possible), on envie les Parisiens qui vont enfin retrouver l’un des groupes les plus passionnants, musicalement et poétiquement, de ces dernières années. 

Alors rendez-vous au Pop up du Label jeudi 10 juillet pour conclure cette tournée épique et saisir au vol les impressions du duo au retour de ce voyage qui sent la sueur, l’huile de coude et de moteur. Et savoir, enfin, si le sapin glané sur la route a survécu. 

Tout cela et bien plus, jeudi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *