Loading...
ConcertsNews

Un peu de Brésil à Paris avec Rodrigo Amarante

Il est à peu près aussi rare sur scène que sur disque, autant dire que c’est à ne pas rater : le Brésilien Rodrigo Amarante sera en concert le vendredi 6 mai au Cabaret Sauvage (Paris XIXe). Huit ans après le superbe “Cavalo”, son deuxième album, le tout aussi subtil et séduisant “Drama”, est sorti l’an dernier, au cœur de l’été. Entre-temps, l’ex-membre du groupe Los Hermanos avait composé la chanson “Tuyo”, le thème de la série “Narcos”. On lui doit aussi quelques collaborations très chics, comme l’éphémère groupe Little Joy avec Fabrizio Moretti, le batteur des Strokes, et Binki Shapiro.
Avec une fausse indolence assez irrésistible, Rodrigo Amarante, chanteur, mélodiste et arrangeur de premier ordre, s’inscrit dans le sillage des plus grands noms de la bossa nova, du tropicalisme et de la MPB. On peut s’attendre à un moment de magie dans le parc de la Villette…
Et on recommande d’arriver tôt puisque la première partie sera assurée par la jeune Londonienne (née à Glastonbury d’un père brésilien et d’une mère grecque) Naima Bock, ex-membre de Goat Girl qui a décidé de voler de ses propres ailes. Son premier album solo “Giant Palm”, inspiré notamment par sa petite enfance passée au Brésil, sortira le 1er juillet chez Sub Pop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.