Elvis Presley - 30 #1 hits

06/11/2002, par Rodérick Petetin | Albums |
  • Facebook
  • Twitter
| permalien

ELVIS - 30 #1 hits
(RCA / BMG)

ELVIS - 30 #1 hitsPourquoi faire une chronique d'un best-of d'Elvis alors qu'on est rédacteur à POPnews et qu'on est en 2002 ?
Ben, parce que ce best-of vulgairement vendu en tête de rayon chez Carrefour (avant les aspirateurs révolutionnaires et après le home-cinema en carton-pâte) est fichtrement bien foutu et rend gravement Elvis-addict !

Pour ceux qui auraient commencé leur hibernation en juillet et qui auraient loupé plusieurs épisodes, il s'agit de la compilation des 30 titres N°1 du King dans les charts ricains. Ce qui veut dire qu'il y a beaucoup de titre dispensables (Elvis au Tyroll ou "Wooden Heart" et il y en a d'autres…) et de chansons assez semblables au niveau du La-La-Ré-La si typiquement ringard'n'blues mais quand c'est Elvis qui s'y colle, on en redemande et plutôt 30 fois qu'une !
Et puis il y a surtout les joyaux qu'il a enregistrés tout au long de sa carrière : les surdimensionnés "One night", les éternels "Love me tender", les lumineux "Suspicious minds" et les taillés sur mesure "Devil in disguise"…
Pour ne rien gâcher, le travail de dépoussiérage des bandes est remarquable. Le son se gonfle pour l'occasion d'une profondeur inespérée et empli chaque interstice des tympans d'une vague puissante, ronde et précise. Du concentré de Pelvis ingurgité à toute vitesse pour ne pas en faire tomber une goutte même des plus écoeurantes. A posséder illico ! (spécialement si on fait croire depuis des années qu'on possède tous ses albums)

Rodérick

Heartbreak Hotel
Don't be cruel
Hount Dog
Love me tender
Too much
All shock up
(let me be your) teddy bear
Jailhouse Rock
Don't
Hard headed woman
One night
(now and then there's) a fool such as I
A big hunk o'love
Stuck on you
It's now or never
Are you lonesome tonight ?
Wooden Heart
Surrender
(Marie's the name) his latest flame
Can't help falling in love
Good luck charm
She's not you
Return to sender
(You're the) devil in disguise
Crying in the chapel
In the ghetto
Suspicious minds
The wonder of you
Burning love
Way down
Bonus Track : A little less conversation (JXL)










Acheter sur Amazon Écouter sur Spotify


les derniers articles


»» tous les articles
»» toutes les chroniques de disque
»» tous les posts du blog
»» tous les CR de concerts et festivals
»» toutes les interviews