Loading...
Disques

Entre Ríos – Idioma Suave

ENTRE RÍOS – Idioma Suave
(Elefant Records)

ENTRE RÍOS - Idioma SuaveA l’image des galets posés sur la pochette de leur disque, la musique de Entre Ríos est douce et toute en rondeurs. "Idioma Suave" est un peu comme une ballade printanière sur une longue plage caressée par une légère brise, tiède et relaxante. Au cours de cette promenade, ce ne sont pourtant pas des coquillages que l’on ramasse mais de jolis cailloux polis par la mer et chauffés par le soleil, que l’on prend dans sa main afin d’en mieux cerner les contours, avant de les porter à son oreille pour écouter ce qu’ils ont à nous chanter.
Oui, bon ça va avec les métaphores ! Mais c’est quoi Entre Ríos ? Au risque de me faire taxer de démagogue, Entre Ríos est le miroir quelque peu déformant de Lali Puna. Déformant ? Moins électronique, plus pop et plus latin (ben si, ça caractérise bien leur musique) que nos amis d’outre-Rhin, ce trio ne manque pas de talent et, au bout de quelques écoutes, il devient difficile de se défaire de ces ritournelles légères, emmenées par la voix sucrée d’Isol. Cette dernière, telle un papillon, visite une à une les fleurs musicales que Sebastián Carreras et Gabriel Lucena ont composées pour elle.
Idioma Suave est un premier album qui me pousse naturellement à un peu d’indulgence (bien méritée). S’il est vrai que certains morceaux sont un peu plus faibles que d’autres (notamment le poussif "Si Me Alejaste"), d’autres ont en revanche la trempe de tubes et donnent irrésistiblement envie de monter le son ("Littoral", "El Primero de Enero").
Pour notre plus grand plaisir et après deux EP, Entre Ríos vient de poser sa première pierre et mérite que l’on s’intéresse de près aux futures sorties de ce jeune groupe.

Fred

Rimas
Litoral
Tuve
Lima
Idioma Suave
Decime
Hoy Seguí
Alcance
Solo Soñaba
Primero De Enero
Si Me Alejaste
Temporal
Litoral (remix)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *